Sochaux: Maïga et Anin encore absents à l’entraînement

L’attaquant malien de Sochaux (L1) Modibo Maïga et le milieu Kevin Anin étaient de nouveau absents au décrassage lundi matin et sont tous les deux visiblement en conflit ouvert avec le club franc-comtois.

Les deux joueurs étaient absents lors de la victoire à Nancy (2-1) dimanche soir, en raison de blessures selon le club. Mais Maïga et Anin, qui souhaiteraient en fait quitter le FCSM pour jouer en Angleterre, sont en plein bras de fer avec leurs dirigeants.

Maïga avait déjà boycotté la rencontre de la semaine précédente face à Caen (défaite 2-1) et avait été exclu du groupe durant plusieurs jours. Une nouvelle fois absent à l'heure de prendre le bus pour Nancy, il n'a pas non plus fourni de certificat médical pour expliquer son forfait.

Le président délégué, Alexandre Lacombe, s'apprête selon plusieurs médias locaux à porter plainte auprès de l'UEFA contre le club anglais de Newcastle, qui continue à faire le forcing pour récupérer Maïga alors que le FCSM a déjà opposé son refus à la transaction. M. Lacombe n'a pas pu être joint pour confirmer ce dépôt de plainte.

De son côté Kevin Anin, officiellement forfait à Nancy pour une blessure à un pied, semble être dans le même état d'esprit que Maïga. "Il a une blessure au pied, mais bon cest douteux. Franchement, je naime pas raconter des salades, le truc nest pas clair", avait d'ailleurs lâché à son sujet l'entraîneur Mehmed Bazdarevic après le succès à Nancy.

Le club n'a pas fait de commentaires sur la situation des deux joueurs, alors que les "Lionceaux" reçoivent jeudi les Ukrainiens du Metalist Kharkov en barrage retour de la Ligue Europa (0-0 à l'aller).

(source : AFP)

Quitter la version mobile