Sochaux, succès en amical

Au lendemain de la nomination de Hervé Renard, le nouvel entraîneur doubiste, le FCSM s’est logiquement imposé à Pontarlier (2-1) face aux Suisses du FC Sion. Toujours bon à prendre.

©

Il sait qu’il sera jugé sur pièces, avec un championnat où les Sochaliens devront se défaire de leurs mauvaises habitudes. Hervé Renard, le nouvel entraîneur sochalien, a en tout cas été au diapason pour son premier rendez-vous. Certes qu’un match amical, mais déjà important au regard de l’attitude féroce de l’ancien sélectionneur de la Zambie.

La victoire sochalienne n’en sera, pour lui, que plus valorisante. D’autant que les Francs-Comtois ont dû faire face à un scénario peu favorable. Dominateurs, ils avaient en effet été surpris sur un coup franc d’un certain Yartey, repoussé, mais repris victorieusement par N’Doye (0-1, 24e). Le nombreux public pontissalien était un peu circonspect. Sur son banc, Hervé Renard continuait, lui, à ne rien lâcher.

Comme attendu, il effectuait de nombreux changements à la pause pour voir à l’œuvre tout le monde. Supérieur, Sochaux revenait logiquement dans le match. Le centre de Guerbert était repris victorieusement par Bakambu (1-1, 65e). L’attaquant sochalien ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisque, sur un service de Faussurier et en pivot, il signait un joli doublé (0-2, 69e). Sochaux a désormais une semaine pour préparer la venue du leader monégasque.

Quitter la version mobile