Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

© Facebook FCSM

Football 

National : FCSM - Châteauroux, vendredi à 19h30 au stade Bonal 

Bien "qu’émoussée mentalement" selon les dires du coach sochalien après cette longue série de disette, l’équipe va désormais profiter de cette "fraîcheur mentale" apportée par la dernière victoire à Avranches pour tenter de "trouver une continuité". 

Autrement dit, le FCSM devra confirmer ce soir face à Châteauroux au stade Bonal, que les Sochaliens avaient quitté sous les sifflets à l’issue du dernier match face au Mans. Kevin Zohi a d’ailleurs réaffirmé en conférence de presse vouloir "que la maison redevienne une forteresse". Mais pour cela il reste encore du travail. 

Sur l’aspect offensif d’une part. Le coach sochalien a insisté sur l’importance d’être plus présent et incisif en attaque afin de se créer "plus de temps forts et de redonner du plaisir aux spectateurs". "C’est ce genre de football que l’on a envie de mettre en place" a-t-il rappelé. D’ailleurs face à Châteauroux la marge d’erreur sera infime. Le club a sur redresser la barre et surfe en ce moment sur une bonne dynamique notamment grâce à un match nul chez le leader et une victoire écrasante (3-0) contre Goal FC. 

D’autre part, le FCSM doit encore progresser en terme de maturité afin de cesser de laisser filer ses matchs qu’il domine. Les Sochaliens vont devoir prouver qu’ils ont retrouvé leurs capacités à jouer et marquer des buts comme c’était encore le cas il y a quelques mois… 

National 2 : Créteil - Racing Besançon, samedi à 18h

Rien ne va plus pour le Racing Besançon qui cumule trois défaites d’affilée dont la dernière face à la lanterne rouge Colmar qui, après quatre défaites, est finalement venu se relancer à Besançon en s’imposant 1-0 à Léo Lagrange. 

Un coup dur pour les Bisontins qui reste dans la zone rouge et ont besoin de rapidement retourner sur de bons rails pour éviter d’aggraver leur sort. Sauf que la tâche ne sera pas facile ce samedi pour les Bisontins qui se déplacent à Créteil, actuellement 6e. 

Basket 

N1 : Berck - Besançon, samedi à 20h

Le BesAC a enfin mis un terme à sa série de neuf défaites d’affilée à l’occasion de la dernière journée face à Poissy. Les Bisontins ont arraché la victoire (97-94) dans les derniers instants d’une rencontre bouillante au coeur du palais des sports de Besançon. 

Si un espoir infime pour le maintien demeure, il va falloir pour cela enchaîner dès ce samedi à Berck pour espérer l’entretenir car de toute manière… le BesAC n’a plus le droit à l’erreur. Les Nordistes viennent de leur côté de signer une belle victoire face à Lyon et voudront conforter leur 4e rang face au Besac.

Quitter la version mobile