Sports : Sochaux cède face à Caen, l’ESBF vise le sans faute face à Dortmund

© FC Sochaux/Site internet

Football

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Caen : 1-2

C’est à se demander si le scandale du report de match qui a touché ce FCSM - Caen n’a finalement pas porté malheur aux Sochaliens. Les lionceaux se sont pourtant montrés offensifs en prenant les commandes de la première période dès la 8e minute de jeu grâce à un but de Doumbia lancé en profondeur par Mauricio. Ils ont même eu l'occasion de doubler la mise juste avant la pause mais Mauricio manquait son duel face au portier caennais.

Sauf qu’en deuxième période, les Caennais se sont montrés bien plus entreprenants à la différence de Sochaux qui baissait de rythme. La première alerte est venue à la 61e minute de jeu alors que le but de Mendy était refusé pour un hors jeu. Mais deux minutes plus tard, la Caennais a pu prendre sa revanche sur pénalty et remettre les deux équipes à égalité (1-1). À son tour, Sochaux s’est vu refuser le but d’Aldo Kalulu, 20 minutes avant la fin de la rencontre. C’est finalement Caen qui a tiré avantage des dernières minutes de jeu grâce à une belle frappe croisée de Brahimi à la 89e qui donnait la victoire aux Malherbistes.

En s’inclinant à domicile, le FCSM a manqué l’occasion de revenir à la deuxième place du classement de ligue 2 et pointe toujours au 4e rang.

Handball

Coupe EHF : ESBF - Dortmund, samedi à 16h au palais des sports de Besançon

Actuellement dans une forme olympique, l’ESBF s’apprête à disputer ce samedi un match de haut niveau face à Dortmund, la troisième et dernière équipe du groupe des bisontines.

L’équipe allemande, deuxième du groupe, ne compte actuellement que 2 pts après sa défaite à Siofok (27-24). Une nouvelle victoire permettrait aux Bisontines de faire un grand pas vers les quarts de finale.

Mais pour cela, l’ESBF ne doit pas prendre cette rencontre à la légère et afficher le même sérieux dont elle fait preuve depuis ses dernières rencontres.

Quitter la version mobile