Sports : Sochaux reçoit le leader, reprise pour le GBDH et le Racing

Au programme de ce week-end sportif des 2 et 3 février, le retour aux choses sérieuses pour le GBDH et le Racing qui effectuent leur reprise dans leurs championnats respectifs, une belle affiche pour le FC Sochaux-Montbéliard et une volonté de relever la tête pour le BesAC en national 1.  

© Élodie R.

Football 

FCSM - Red star, vendredi 2 février 2024 au stade Bonal

Le FCSM débute ce vendredi son mois de février marathon avec 5 rencontres au programme dont 3 en 9 jours (Red Star, Rennes et Goal FC). Et un beau challenge attend les Jaune & Bleu ce vendredi pour débuter cette phase retour avec la venue du leader de national 1 au stade Bonal. 

Le coach sochalien a qualifié de "rendez-vous important" ce match contre le Red Star. Plus important même que ce 1/8e de finale de coupe de France contre Rennes mercredi et pour lequel le stade Bonal affiche déjà complet. Oswald Tanchot attend donc de son équipe qu’elle se "mette à la hauteur de cette belle affiche".

National 2 : Racing Besançon - AJ Auxerre 2, samedi 3 février à 18h au stade Léo Lagrange

Terminé les terrains gelés, la météo est cette fois compatible avec la tenue d’une rencontre de football sur terrain en herbe. Le Racing Besançon reprendra donc le chemin de la national 2 ce samedi en accueillant la réserve de l’AJ Auxerre. Face à deux équipes au coude à coude au classement, le Racing 7e ne compte qu’un point d’avance sur Auxerre 8e, le match s’annonce serré et imprévisible. Le Racing qui reste sur trois matchs sans défaite comptera sur le soutien de ses supporters pour faire pencher la balance en sa faveur. 

Handball

GBDH - Pontault-Combaut, vendredi 2 février à 20h30 au palais des sports de Besançon

Après un mois et demi de trêve hivernale, c’est le retour aux affaires pour les hommes de Christophe Viennet qui auraient probablement préféré que la reprise du championnat ne s’effectue pas face au 2e de proligue mais on ne choisit pas. Actuellement 14e, les Bisontins, qui ont profité de cette trêve pour travailler leurs points faibles, auront fort à faire ce vendredi pour tenter de signer leur 5e victoire en championnat cette saison.

Basket 

Pont-de-Cheruy - BesAC, vendredi 2 février à 20h

Après le coup de massue mardi dernier de la Commission d’appel de la Fédération française de basket-ball qui est venue confirmer la sanction de 2 pts et 2.000€ d’amende requis par la commission de Contrôle de Gestion, le BesAC va devoir se remettre la tête à l’endroit. S’il paraît désormais compliqué d’éviter la poule de relégation en phase 2 aux Bisontins, les hommes de Joseph Kalambani entendent toutefois lutter jusqu’au bout pour défendre leurs chances. Et cela commencera dès ce soir face à Pont-de-Cheruy, actuellement 7e de la poule B, et contre qui les Bisontins s’étaient imposés 69-63 au match aller.

Quitter la version mobile