Un nouvel entraîneur pour le GBDH

Benoît Guillaume entraînera l’équipe d’handball masculine pour les deux prochaines saisons. Il succède à Dragan Zovko, en poste depuis trois saisons.

©GBDH © GBDH

Le Grand Besançon Doubs Handball aura un nouvel entraîneur pour l'exercice 2021-2022 et 2022-2023. Âgé de 56 ans, il est passé du côté de Chartres (D1) où il aura réussi à faire monter le club au niveau professionnel (N3 -> Proligue) au début des années 2010. Après plus de 15 ans en Eure-et-Loire, il a connu ensuite des expériences à Vernouillet (N1) et à Vernon (N1).

Benoît Guillaume © GBDH

"En signant à Besançon, je n’ai pas souhaité prendre directement les rênes du recrutement en imposant des joueurs, je fais confiance aux dirigeants, nous échangeons beaucoup avec le président et Lionel sur la construction de l’équipe pour la saison prochaine et je suis bien entendu dans les confidences de chaque dossier. Nous avons une volonté commune qui est de créer une synergie en lien avec l’objectif sportif", indique Benoît Guillaume.

Et d'ajouter : "Je veux m’inscrire dans un projet qui donne du sens aux valeurs des supporters, bénévoles et partenaires du club ! J’ai envie qu’ils prennent du plaisir à venir soutenir les gars au Palais des Sports les soirs de match, en espérant pouvoir les rencontrer rapidement !"

Pour ne pas avoir renouvelé l'entraineur ?

"Nous avions besoin d'un petit peu de changement. C'est des choses qui se font dans le milieu. Nous sommes contents d'avoir collaboré trois ans avec Dragan. Nous lui avions confié une jeune équipe qu'il a fait remonter en Proligue. Aujourd'hui, nous pensons que ces jeunes ont besoin de voir autre chose pour continuer leur progression", nous expliquait en février 2021 Christophe Vichot, président du GBDH.

Quitter la version mobile