Un premier podium pour François Braud en coupe du monde de combiné nordique

À Oslo, le Pontissalien d’origine, vainqueur à l’issue de l’épreuve du saut, a terminé en 3e position à l’issue du 10km ski de fond individuel derrière l’Allemand Johannes Rydzek et le très rapide Magnus Moan. Maxime Laheurte est 15,  Sébastien Lacroix termine en 24e position. Rien en va plus pour Jason Lamy Chappuis qui est 27e. 

©

Après avoir remporté l’épreuve du saut avec un bond à 125,5 mètres, le Savoyard François Braud a bien résisté sur le 10 km ski de fond et termine à un peu moins de 5 secondes du vainqueur de l’épreuve l’Allemand Johannes Rydzek,22 ans et vainqueur deux jours plus tôt à Trondheim après un succès à Lahti (4e victoire de sa carrière). 

À 27 ans, François Braud signe donc son tout premier podium au moment où le leader de l’équipe de France, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis atteint difficilement le milieu de tableau. Jez, après une 35e place au saut est le dernier français en 27e position et se retrouve 6e au classement général

Sébastien Lacroix (28e après le saut) termine la course en 24e position. Maxime Laheurte (19e) se classe 15° après le 10 km d’Oslo. 

Classement Oslo (grand tremplin, 10 km  ski):

Classement général de la Coupe du monde (après 16 des 17 épreuves) :

Quitter la version mobile