Une belle performance du club cycliste “Balise 25” en République Tchèque

Pour les cinq jours de CO VTT de Pilsen en République Tchèque, la Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) avait décidé d’y engager, sous le maillot tricolore, plusieurs coureurs dont BALISE 25 dans le cadre de leur préparation pour les prochains Championnats d’Europe et du Monde de Course d’Orientation à VTT. Le bilan est rassurant, pour Balise 25, à quelques semaines des prochaines compétitions internationales.

Les cinq jours de CO VTT en République Tchèque ont lieu tous les deux ans. Certaines épreuves étaient aussi le support de la Coupe Tchèque, du classement mondial des élites et des vétérans, des championnats tchèques sprint et relais. Plus de 700 participants représentant plusieurs nations avaient fait le déplacement pour se confronter sur cette manifestation.

Les résultats

En dames 20 ans Constance Devillers, en montant successivement sur toutes les marches du podium, l’emporte au terme des quatre jours et s’impose devant la française Mia Raichon et la tchèque Vilma Kralova.

En hommes, Jérémi Pourre termine dans le top dix en se classant neuvième, après être passé près d’un podium sur la troisième étape. Au niveau des français engagés sur les cinq jours, le jeune bisontin signe le troisième temps.

Chez les 17 ans en hommes au terme des quatre compétitions, Kylian Wymer et Nicolas Delaire  montent sur les deux plus hautes marches du podium avec un écart de neuf secondes entre eux, après un peu plus de deux heures et trente huit minutes de course. Ils devancent le danois Norgaard.

Chez les jeunes filles, Lucie Rudkiewicz, signe une belle performance en terminant troisième dans un mouchoir de poche, puisque après presque trois heures cumulées de course, le podium se tient en moins de deux minutes. Sa victoire sur la "semi free order" ne lui aura malheureusement pas suffit pour revenir sur la tchèque Kucharova au classement général.

Sur le championnat relais tchèque, les deux équipes tricolores juniors engagées prennent l’ascendant sur leurs concurrents. Au sein des formations françaises figuraient Lucie Rudkiewicz, Nicolas Delaire et Kylian Wymer.

Les terrains choisis

Au niveau des terrains, le club organisateur (Orienteering Klub Slavia Pilsen) avait choisi la diversité : relief plat ou vallonné, cyclabilité rapide ou ralentie par les racines encombrant les sentiers, densité de chemins variable.

Pour ce qui est des longueurs des circuits, une moyenne distance ouvrait le ban, suivi d’un sprint, puis d’une longue distance et enfin une course poursuite pour le moins originale, une "semi free order" (forme de course au score en périphérie d’un parcours imposé).

Quitter la version mobile