Une pluie de podiums pour Balise 25 !

Le club Hautes Vosges Orientation organisait ce week-end des 6 et 7 juin 2015 la Nationale Nord Est de course d’orientation pédestre longue distance. Près de 700 coureurs se sont donnés rendez-vous à Gérardmer pour se confronter sur des versants de montagne encombrés de branchages rendant difficile la progression en dehors des sentiers. 

©

Si nous y ajoutons les zones marécageuses et le dénivelé ainsi que la technicité des parcours, il faut bien reconnaître que les parcours concoctés par les lorrains nécessitaient de combiner adroitement la tête et les jambes.

En préambule à la Nationale, une course inscrite aussi en Coupe de France avait permis aux compétiteurs de Balise 25 de se mettre en évidence avec pas moins de 14 podiums engrangés.

D’entrée de jeu les doubistes allaient afficher leurs ambitions en multipliant les succès. Chez les jeunes ils s’imposaient en dames 10 ans avec Alyssia Wymer. Puis vint le tour des 14 ans où en hommes Kylian Wymer montait sur la plus haute marche du podium. Chez leurs aînés en 16 ans, Lucie Rudkiewicz terminait seconde. Aymeric Wolz s’imposait logiquement chez les hommes 18 ans avec plus de quatre minutes d’avance sur son premier poursuivant.

Les vétérans n’allaient pas pour autant laisser la part belle aux plus jeunes en multipliant aussi les succès à leur niveau. Isabelle Wymer prenait la troisième place en dames 45 ans. Dans la même catégorie mais en hommes Eddie Wymerdevait se satisfaire de la seconde place pour quelques secondes concédées au vainqueur. En hommes 50 ans, Alain Pourre franchissait la ligne d’arrivée en troisième position, alors qu’en 65 ans Hubert Bastin s’imposait avec sept minutes d’écart sur le second. En dames 70 ans nous retrouvions Gisèle Abisse sur la plus haute marche du podium tout comme Thérèse Laurent en dames 80 ans.

Signalons les quatrièmes places de Clarisse Girard et Michèle Bouveret en dames 18 ans et 60 ans, ainsi que celles chez les hommes de Pierre-Louis Janand en 20 élites et François Thebualt en 35 ans.

Quitter la version mobile