Une réaction attendue pour le BesAC

Le BesAC reçoit ce soir au palais des sports de Besançon l’équipe du pôle France avec pour ultime objectif de renouer avec la victoire afin de stopper la spirale négative dans laquelle les Bisontins sont empêtrés et terminer 2023 sur une bonne note. 

© Élodie R.

N1 : BesAC - pôle France, mardi 19 décembre à 20h au palais des sports de Besançon

Pour Joseph Kalambani la mission de ce soir est claire. "La victoire est capitale pour notre équipe, sur le plan comptable et pour retrouver de la confiance". L’heure n’est donc plus au constat mais à l’action et même à la réaction. 

Après quatre défaites consécutives, le BesAC affiche un bilan de 11 défaites pour seulement 6 victoires. Loin, très loin des ambitions affichées en début de saison pour ce groupe, qui n’a certes, pas été épargné par les blessures, mais qui peut toutefois prétendre à bien mieux qu’une 12e place au classement.

Face à l’antichambre de l’équipe de France, le BesAC va devoir livrer un match abouti notamment en faisant preuve "de constance" tout au long du match a rappelé le coach bisontin. Battus à l’aller, les Bisontins devront effectivement montrer un meilleur visage ce soir devant leur public du palais des sports. 

Ils devront malgré tout composer une fois de plus sans Rémi Dibo et Marc Kwedi tous les deux blessés. "La tâche ne sera pas simple" prévient Joseph Kalambani qui peut toutefois compter sur l’unité de son groupe pour "rester focus" sur l’objectif final. 

Quitter la version mobile