"Si vous avez 75 ans et plus, vous pourrez à partir de la semaine prochaine prendre rendez-vous en vue d'être vacciné, et la vaccination commencera le 18 janvier prochain. Cette vaccination sera nécessairement progressive, elle prendra plusieurs semaines au fur et à mesure que les laboratoires nous fourniront les doses de vaccin", a déclaré M. Véran au cour du point presse aux côtés notamment du Premier ministre Jean Castex.
Pour les prises de rendez-vous, "il y aura un numéro de téléphone qui sera communiqué prochainement et qui vous orientera vers les différents centres (de vaccination) au plus près de chez vous. Il y aura également un site internet, sante.fr, qui vous indiquera la marche à suivre pour vous signaler et prendre rendez-vous" en ligne, a détaillé le ministre.
Il y aura "six centres de vaccination qui seront ouverts en janvier par département" a-t-il poursuivi évoquant un "choix de la proximité, à raison d'un centre pour 100.000 habitants".
Ce dispositif doit permettre "d'aller plus loin, plus fort et plus vite", a-t-il encore dit, assurant que "nous faisons en France mais aussi à l'échelle européenne le maximum pour sécuriser un maximum de doses" de vaccin.La procédure retenue permettra de "simplifier le parcours" tout en respectant la sécurité, a dit le ministre. Ainsi, il ne sera "pas obligé" de passer par son médecin pour prendre rendez-vous.