Virgile Pinchot arrive au GBDH pour la prochaine saison

Le GBDH a annoncé le 24 mai l’arrivée de sa huitième recrue pour la saison 2023/2024. Il s’agit de Virgile Pinchot (25 ans/ 196 cm / 100 kg) actuel pivot du Gonfreville Handball (N1 Élite) qui retrouvera son ancien coach de Sélestat Christophe Viennet.

© GBDH

Virgile a réalisé toutes ses classes jeunes dans le sud de la France avant d’intégrer le centre de formation d’Istres. Durant sa formation, le pivot a connu plusieurs sélections en équipe de France jeunes (U17-U19) !

A la fin de sa formation, son envie de découvrir un autre projet l’emmène du côté de l’Alsace à Sélestat (ProLigue). Sous la houlette d’un certain Christophe Viennet pendant trois saisons, le pivot a été un élément majeur du titre de champion de France de ProLigue en 2022 en inscrivant 45 buts en 32 matchs.

Écarté des terrains plusieurs semaines cette saison en raison de soucis médicaux, Virgile à retrouver la compétition sur cette seconde partie de championnat avec son équipe de Gonfreville en N1.

Désireux de retrouver le haut niveau français, il rejoindra son ancien entraîneur Christophe Viennet qui lui offre l’opportunité de faire son retour en ProLigue la saison prochaine.

Quitter la version mobile