Existe-t-il des producteurs de whisky en Franche-Comté ?

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #3 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit de questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, existe-t-il des producteurs de whisky en Franche-Comté ?

© Felix_w via Pixabay ©

Oui, il y a bien des producteurs de whisky en Franche-Comté. Ils sont au nombre de deux et se situent dans le département du Jura…

La Brûlerie du Revermont (distillerie Tissot)

Implantée depuis dix ans dans le paysage jurassien, le Brûlerie du Revermont a décliné son whisky "Prohibition" en quatre aromatiques : macvin, vin de Paille, vin jaune et Trousseau (cépage jurassien).

Précédemment exportée au Canada, le gérant privilégie désormais la vente au caveau et dans les épiceries et fruitières alentour. Environ 3000 bouteilles sont produites par an.

Infos pratiques :

La Brasserie Rouget-de-Lisle

La première distillation a été effectuée en 1999, nous explique Bruno Mangin, le gérant. Elle a ensuite été continue depuis 2003. Avec une capacité de vente de 50 000 bouteilles par an, la Brasserie Rouget-de-Lisle exporte ses bouteilles de whisky "dans le monde entier", nous précise-t-on.

Infos pratiques :

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Quitter la version mobile