Tickets “Sport” ou “loisirs” : une aide de 20 à 120 euros pour les familles modestes

La Ville de Besançon a souhaité rappeler, ce 10 septembre 2020, l’existence des « Tickets Sport » ou « Tickets Loisirs Vacances ». Un dispositif qui permet aux enfants d’accéder plus facilement aux sports proposés par les clubs.

© Hélène Loget ©

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon et Abdel Ghezali, premier adjoint et en charge des Sports, la poursuite de l'animation de la ville est une vraie préoccupation : "Cette opération est encore plus pertinente suite au covid-19. Les associations ont beaucoup de questionnements sur le nombre de licenciés", explique le premier adjoint.

À la maire de renchérir: "Le prix de la licence ne doit pas être un frein pour faire un sport. J'aimerais que tous les enfants qui croisent ce dispositif se disent : oui, je peux le faire".

Qui peut en bénéficier ?

Le Ticket sport est réservé aux enfants de familles bisontines scolarisés en classes élémentaires du CP au CM2. Leur attribution est indexée sur le quotient familial CAP des familles. Un minimum de 10 % du coût de chaque prestation doit rester à la charge de la famille. La Ville se réserve le droit de moduler ses aides en fonction des autres aides obtenues ou à venir.

Où les obtenir ?

Ils sont à retirer (sur rendez-vous) dans les différentes maisons de quartier de la Ville de Besançon (Bains Douches Battant, Maison de quartier Grette Butte, Maison de Quartier Montrapon, maison de quartier Planoise) ou au centre municipal de Sancey (sur rendez-vous : 03 81 87 80 70).

Infos +

Concernant les Tickets sport, une seule adhésion possible dans un seul club par an.

L'opération permet également :

Quitter la version mobile