Tickets "Sport" ou "loisirs" : une aide de 20 à 120 euros pour les familles modestes

Publié le 10/09/2020 - 16:07
Mis à jour le 10/09/2020 - 16:27

La Ville de Besançon a souhaité rappeler, ce 10 septembre 2020, l’existence des « Tickets Sport » ou « Tickets Loisirs Vacances ». Un dispositif qui permet aux enfants d’accéder plus facilement aux sports proposés par les clubs.

Les Tickets Loisirs Vacances ont été mis en place en 2009. Au total, 1.548 tickets ont été délivrés en 2019 (1.439 en 2018). L’opération a concerné 965 familles soit 1.387 enfants. Une enveloppe d’environ 90.000 € est allouée par la Ville à ce dispositif.

Pour Anne Vignot, la maire de Besançon et Abdel Ghezali, premier adjoint et en charge des Sports, la poursuite de l'animation de la ville est une vraie préoccupation : "Cette opération est encore plus pertinente suite au covid-19. Les associations ont beaucoup de questionnements sur le nombre de licenciés", explique le premier adjoint.

À la maire de renchérir: "Le prix de la licence ne doit pas être un frein pour faire un sport. J'aimerais que tous les enfants qui croisent ce dispositif se disent : oui, je peux le faire".

Qui peut en bénéficier ?

Le Ticket sport est réservé aux enfants de familles bisontines scolarisés en classes élémentaires du CP au CM2. Leur attribution est indexée sur le quotient familial CAP des familles. Un minimum de 10 % du coût de chaque prestation doit rester à la charge de la famille. La Ville se réserve le droit de moduler ses aides en fonction des autres aides obtenues ou à venir.

Où les obtenir ?

Ils sont à retirer (sur rendez-vous) dans les différentes maisons de quartier de la Ville de Besançon (Bains Douches Battant, Maison de quartier Grette Butte, Maison de Quartier Montrapon, maison de quartier Planoise) ou au centre municipal de Sancey (sur rendez-vous : 03 81 87 80 70).

Infos +

Concernant les Tickets sport, une seule adhésion possible dans un seul club par an.

L'opération permet également :

  • D'être aidé pour le passage du BAFA (limite d'âge 17-25 ans).
  • De bénéficier de séjours familiaux ou en camps de vacances.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.45
partiellement nuageux
le 05/11 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %