Conférence « Bien dormir, bien vivre, bien vieillir »

Publié le 13/03/2019 - 15:08
Mis à jour le 13/03/2019 - 15:08

Le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté organise à Bourogne une conférence gratuite sur les troubles du sommeil , animée par le Dr Simon, gériatre.

Affiche conférence Bourogne
Affiche conférence Bourogne
PUBLICITÉ

Les personnes de 60 ans et plus sont plus d’un tiers à faire état de troubles du sommeil, et il est avéré que ceux-ci sont plus fréquemment observés au fur et à mesure du vieillissement. Or, les troubles du sommeil influent négativement sur la qualité de vie et la santé globale. Il est donc important de permettre au plus grand nombre de personnes âgées d’être sensibilisées et informées par des experts, et de contribuer ainsi à favoriser une bonne hygiène du sommeil, facteur de bien vieillir.

En partenariat avec la commune de Bourogne et avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Territoire de Belfort, le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté vous invite le :

Lundi 1er avril 2019 de 14h30 à 16h30
Foyer Léon Mougin
3 Rue Valbert – 90140 BOUROGNE
Entrée libre et gratuite

La conférence sera animée par le Dr Simon, gériatre, et se déroulera en deux temps :
• Une première partie d’une heure où le Dr Simon interviendra sur les grands principes de la régulation du sommeil et de son évolution au cours de la vie, sur la différenciation entre sommeil normal et sommeil troublé, et donnera des conseils pour une bonne hygiène du sommeil.
• Une deuxième partie de temps d’échanges avec le public.

Renseignements et inscriptions :
Doriane CANDAS – PGI BFC – 03 81 41 97 92
doriane.candas@pole-gerontologie.fr

Allez plus loin

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 6 juin 2019 à 20:00
  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.21
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage