“Debout mais pas couchés” : trois concerts à ne pas manquer à Besançon

Publié le 07/10/2021 - 12:02
Mis à jour le 14/10/2021 - 15:00

 ©
©
PUBLICITÉ

Né de la volonté des acteurs musicaux locaux à trouver des solutions collectives pour préserver la filière lors de la crise sanitaire en 2020, La Rodia, Le Bastion, Le Bruit Qui Pense (producteur privé), les cafés-concerts tels que le Bar de l’U et Les Passagers du Zinc, se rassemblent à nouveau en cette fin d’année.

Au programme, trois concerts pour le mois d’octobre et des dates qui s’étirent jusqu’en décembre (informations à venir) au Bar de l’U, au Bastion, à La Rodia, à l’Ephémeride, à l’Antonnoir, au Tandem et au Pixel.

Les trois dates du cycle d’octobre s’inscrivent également dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent qui s’engage auprès des artistes femmes dans le milieu des musiques indépendantes en favorisant l’émergence, la découverte et l’éclectisme.

Le programme

Un subtil mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions.

De leur paillote polynésienne, les Tiki Sisters nous racontent l’histoire des girl groups américains des années 1930 à 2000. Tout en harmonies vocales et chorégraphies, elles nous présentent ces chanteuses et choristes, blanches et noires, leur répertoire musical et leur parcours. Un cocktail girlpower, positif et joyeux à boire sans modération !

Maya Kamaty balance et dis haut et fort ce qu’elle pense. La place de la femme dans notre société, certes matrifocale mais ô combien machiste, la place de la femme dans l’industrie musicale trustée dans son île la Réunion. La Battue est une merveille d’harmonies vocales et une sublime alliance entre Math rock et pop lumineuse. Avec pour ambition de faire "remuer les corps" tout en gardant leur fraîcheur pop, La Battu confirme son statut de meilleur groupe de sunshine pop garantie "sans guitares".

Le beau jour vient, par l’ensemble Près de votre oreille

Le beau jour vient, par l’ensemble Près de votre oreille

  • Le 3 mai 2024 à 20:00

Lors de ce concert organisé par Les Saisons Baroques du Jura, l’ensemble Près de votre oreille vous convie à une immersion dans l’art de la chanson à la Renaissance, musique de l’intime portée par le raffinement poétique, ici chantée par la mezzo-soprano Anaïs Bertrand. Le concert aura lieu vendredi 3 mai à 20 heures à la Collégiale Saint-Hippolyte de Poligny.

Disquaire Day le 20 avril

Disquaire Day le 20 avril

  • Le 20 avril 2024 à 10:00

Rendez-vous samedi 20 avril dès 10h pour le Disquaire Day !! Venez fêter la journée des disquaires et retrouver les éditions limitées, lives et raretés en vinyle. Black Voices (world/afro/funk/soul…) assurera le DJ set dès 10h !!

Le Warm-up du Hellfest débarque à l’Axone de Montbéliard

Le Warm-up du Hellfest débarque à l’Axone de Montbéliard

  • Le 28 avril 2024 à 20:00
  • Le 29 avril 2024 à 20:00

Rendez-vous désormais incontournable de “l’expérience” Hellfest, le Warm-Up Tour, véritable Tour de France des salles de concerts sera présent à l’Axone de Montbéliard les 28 et 29 avril 2024. L’occasion de débuter les festivités et de fédérer la communauté de fans autour de concerts et d’animations dans l’ambiance du Hellfest !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %