« Et si j’essayais ? » du 11 mars au 17 avril en Franche-Comté

Publié le 10/03/2020 - 08:09
Mis à jour le 10/03/2020 - 08:24

Du 11 mars au 17 avril 2020, l'Académie de Besançon invite les élèves de Franche-Comté à des ateliers pratiques en établissements d’enseignement professionnel dans le cadre de l'opération "Et si j'essayais ?"

étudiant, dictée, lycée, collège
Image libre de droit ©Komsomolec - Pixabay ©
PUBLICITÉ

Comme pour l’édition 2019, les ateliers ont une durée appropriée. Ils peuvent avoir lieu pendant une ou plusieurs journées, avec des organisations choisies localement, notamment dans le cadre des journées portes ouvertes qui sont déjà prévues dans la majorité des établissements.

L’encadrement des participants est pris en charge par des acteurs volontaires, qu’ils soient élèves, apprentis ou professeurs. Les élèves et apprentis mobilisés ont l’opportunité de montrer la fierté qu’ils ont, d’une part, d’être formés dans la voie professionnelle et, d’autre part, d’apprendre un métier avec des personnels bienveillants et exigeants. Les professeurs d’enseignement général ou d’enseignement professionnel impliqués peuvent faire montre de l’engagement et de l’expertise qu’ils mettent au service de la réussite de chaque apprenant, en fonction de ses compétences et appétences.

©

(Communiqué)

HappyVisio : le programme des conférences et des ateliers pour les plus de 60 ans

HappyVisio : le programme des conférences et des ateliers pour les plus de 60 ans

  • Du 13 avril au 7 juillet 2021
Le dispositif HappyVisio, soutenu par des collectivités locales et des caisses de retraite et de prévoyance, est un service gratuit. Il propose des visio-conférences du 21 avril au 26 mai pour les plus de 60 ans.Objectifs : s'informer, se tenir en forme, se cultiver... Voici le programme des prochains rendez-vous.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.24
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %

Sondage