« Et si j’essayais ? » du 11 mars au 17 avril en Franche-Comté

Publié le 10/03/2020 - 08:09
Mis à jour le 10/03/2020 - 08:24

Du 11 mars au 17 avril 2020, l'Académie de Besançon invite les élèves de Franche-Comté à des ateliers pratiques en établissements d’enseignement professionnel dans le cadre de l'opération "Et si j'essayais ?"

étudiant, dictée, lycée, collège
Image libre de droit ©Komsomolec - Pixabay
PUBLICITÉ

Comme pour l’édition 2019, les ateliers ont une durée appropriée. Ils peuvent avoir lieu pendant une ou plusieurs journées, avec des organisations choisies localement, notamment dans le cadre des journées portes ouvertes qui sont déjà prévues dans la majorité des établissements.

L’encadrement des participants est pris en charge par des acteurs volontaires, qu’ils soient élèves, apprentis ou professeurs. Les élèves et apprentis mobilisés ont l’opportunité de montrer la fierté qu’ils ont, d’une part, d’être formés dans la voie professionnelle et, d’autre part, d’apprendre un métier avec des personnels bienveillants et exigeants. Les professeurs d’enseignement général ou d’enseignement professionnel impliqués peuvent faire montre de l’engagement et de l’expertise qu’ils mettent au service de la réussite de chaque apprenant, en fonction de ses compétences et appétences.

(Communiqué)

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

Conversation avec Cécile Bart et Christophe Wavelet

  • Le 5 novembre 2020 à 18:30
À l’occasion de l’exposition Rose Gold, le Frac invite l’artiste Cécile Bart et le critique Christophe Wavelet pour une conversation autour du travail de l’artiste et de son lien avec la danse. Danseur, critique et chercheur, Christophe Wavelet enseigne dans plusieurs écoles d’art et de danse et a été directeur artistique du LiFE – Lieu international des formes émergentes à Saint Nazaire.
Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

Les post-it de la Bibliothèque idéale, chapitre IV, avec Bruno Bachelier

  • Le 15 novembre 2020 à 16:30
Les expositions du Frac sont accompagnées de leur Bibliothèque idéale : sélections d’ouvrages en relation avec les artistes présentés et les thématiques abordées. Sur le principe des cafés littéraires, le Frac invite le libraire Bruno Bachelier à commenter cette Bibliothèque et à échanger avec le public. En partenariat avec la librairie Reservoir Books
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.27
couvert
le 30/10 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %

Sondage