Exposition « Charles Belle, peindre »

Publié le 03/05/2022 - 10:46
Mis à jour le 22/11/2022 - 19:41

 ©
©
PUBLICITÉ

En écho à l’ouverture du Cercle Immense, l’exposition à la Saline royale marque un temps fort de la rétrospective consacrée à Charles Belle, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites autour du thème de la Nature.

Dans les salles de la Maison du Directeur, le public découvre 25 peintures de Charles Belle réparties par thématiques dans trois espaces.
La “cabane des sens” invite les visiteurs à plonger dans la nuit pour une expérience sensorielle et olfactive accessible à tous. Les pigments phosphorescents révèlent des images inattendues.

La Berne Ouest accueille une “forêt d’images” conçue par Charles Belle spécialement pour ce lieu à l’architecture exceptionnelle. 7 installations viendront poétiser l’espace.

Allez plus loin

Exposition Jean-Cézard

Exposition Jean-Cézard

  • Du 26 aout au 23 septembre 2026

Exposition de planches BD, d'illustrations et de croquis du dessinateur Jean Cézard, du mercredi 26 août au 23 septembre, de 9h à 19h. Vernissage jeudi 3 septembre à partir de 18h à la JT Les Oiseaux, 48 rue des Cras 25000 Besançon.

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.15
légère pluie
le 09/09 à 02h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %

Sondage