Grande journée gauloise à Bibracte

Publié le 15/04/2021 - 00:00
Mis à jour le 05/05/2021 - 18:22

En visite guidée avec Elodie
© Antoine Maillier pour Bibracte
PUBLICITÉ

Si vous voulez tout, mais vraiment tout savoir de Bibracte, c’est la formule qu’il vous faut !
Que ce soit sur le site archéologique ou dans le musée, nos guides sont là pour vous révéler le moindre secret de la vie quotidienne des Eduens et de la façon dont les archéologues la mettent au jour.

La formule « Grande journée gauloise » comprend :
La visite guidée du site archéologique
+ la visite guidée du musée
+ le repas gaulois au restaurant "Le Chaudron"
+ l’entrée au musée
+ la visite de l'exposition temporaire

Par exemple, vous pouvez commencer par la visite guidée du musée le matin.

Puis, tranquillement, aller déguster un menu gaulois au restaurant "Le Chaudron", situé en face du musée. Vous y mangerez (sans fourchette) un repas préparé avec des produits bio et locaux, dans de la vaisselle reconstituée à l'identique de la vaisselle gauloise.

Rendez-vous ensuite pour partir à la découverte du site archéologique : sous une hêtraie centenaire, un guide vous fait revivre durant 2h les beaux jours de Bibracte, les bâtiments publics, ceux des artisans et les habitations.

Et, bien sûr, vous pouvez ensuite revenir flâner dans le musée, visiter l’exposition temporaire et faire un tour dans la boutique.

Contacts

Découvrez les secrets des spiritueux “Le Loutron Libre”

Découvrez les secrets des spiritueux “Le Loutron Libre”

  • Le 14 mai 2026 à 10:30
  • Le 25 mai 2026 à 10:30

Offrez-vous une expérience authentique et conviviale avec David au sein de sa distillerie nichée dans le village de Mouthier-Haute-Pierre : le Loutron libre ! Un lieu où la passion et le savoir-faire se rencontrent au quotidien pour donner naissance à des spiritueux locaux de haute qualité, absinthes, anisé et gin.

Les manip’ du Dr Chlorure

Les manip’ du Dr Chlorure

  • Du 8 au 22 avril 2026

Percez les secrets du sel avec cet atelier scientifique ludique les mercredis 8 et 22 avril 2026 ! À travers quatre expériences fascinantes, vos petits explorateurs apprendront comment le sel se dissout, cristallise, se sépare du poivre et réagit à la chaleur.

La Ruée vers l’Or blanc

La Ruée vers l’Or blanc

  • Du 8 au 29 avril 2026

Explorez la saline lors de cette visite ludique adaptée aux enfants ! Ensuite, jouez et tirez le sel comme les anciens sauniers. Un moment à passer en famille pour tout apprendre sur le sel. Sur réservation au 03 84 73 10 92. Les mercredis 8, 15, 22 et 29 avril à 15h45. Durée : 1h30. De 6 à 12 ans. Au moins un adulte accompagnateur. Tarifs : 7€ enfant / 10,50 € adulte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.99
nuageux
le 20/04 à 03h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage