Halloween : des animations à la galerie Chateaufarine à Besançon

Publié le 19/10/2023 - 08:01
Mis à jour le 23/10/2023 - 16:13

Du mardi 31 octobre au samedi 4 novembre 2023, l’Ecole de la sorcellerie reviendra dans la galerie Chateaufarine à Besançon. Au programme : un parcours d’animations à réaliser dans le centre commercial.
PUBLICITÉ

Le programme en détails :

  • Le château de la sorcellerie : Une reconstitution d’un château-musée géant plongera les visiteurs dans une ambiance "attrayante". A l’intérieur, ils découvriront une décoration sombre et magique aux couleurs ensorcelantes. C’est le point de départ et de retour de l’animation.
  • Le bar à potions : Un professeur de magie un peu "loufoque" sera présent au bar à potions magiques. Il attendra les sorciers amateurs pour un cours mystérieux et chimique.
  • La course de balais infernale Entre toiles d’araignées, rochers à gravir, tunnel de la peur et forêt hantée, la course de balais est "vraiment infernale".
  • Le bar à bonbons accueillera les sorciers pour une dégustation de bonbons surprises à l’aveugle. Il y en a pour tous les goûts, des plus classiques… aux plus étranges.
  • Chasse aux sorcières : Grâce au plan de l’école, le public retrouvera les sept énigmes cachées. Chaque énigme résolue permettra de trouver un chiffre code et une lettre. Il faudra user de réflexion pour trouver les lettres, les mettre dans l'ordre et trouver le mot mystère ! C’est au château que les apprentis sorciers recevront leur étoile pour cette épreuve...

Un jeu-concours et des bonbons

A la clef pour les apprentis sorciers, un diplôme et des accessoires de magie.

Un jeu-concours (lots "Harry Potter" offerts par la Fnac et Le Comptoir de Mathilde) et distribution de bonbons (offerts par Normal et Intermarché) seront également organisés les 30 et 31 octobre par les commerçants participants.

Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

  • Le 2 juin 2024

La Ville de Besançon et le musée des Beaux-Arts invitent toutes celles et ceux qui le souhaitent à se rendre place de la Révolution pour un pique-nique tiré du sac dimanche 2 juin 2024, dernier jour de l’exposition du fragment central du “Déjeuner sur l’herbe” de Monet. À cette occasion, le musée sera ouvert gratuitement au public.

Festival Arts en fête

Festival Arts en fête

  • Du 1 au 2 juin 2024

Le festival Arts en fête est une manifestation nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Cette année, il se se déroulera les 1er et 2 juin 2024 à Besançon dans la Chapelle, la cour d’honneur, et les salles A, B, C du centre diocésain et sera accueilli par le comité régional Bourgogne-Franche-Comté.

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

  • Le 1 juin 2024 à 10:00

En l’honneur du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille jusqu’au 2 juin 2024 le fragment central du célèbre tableau. À l’occasion de ce prêt rare, l’Office de Tourisme du Grand Besançon propose une visite guidée dédiée à l’œuvre, complétée par une exploration du parcours personnel et artistique de Gustave Courbet, ami de Monet, né aux portes de la capitale comtoise.

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

  • Le 9 juin 2024 à 14:00

L’association “De la Science à l’Assiette” propose des ateliers cuisine-santé pour répondre à la question : comment mettre en pratique des habitudes alimentaires saines, tout en gardant le plaisir du repas ? Trouvez des réponses à toutes vos questions dans ces ateliers de science, cuisine conviviale et dégustation, un dimanche par mois de septembre à juin à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %