“Impressions végétales” par Pascal Herrmann et André Choteau

Publié le 21/10/2019 - 15:49
Mis à jour le 17/12/2019 - 15:17

 ©
©
PUBLICITÉ

Une exposition qui rend compte des émotions de deux amis, deux expressions, sensibles à cette  Nature en mutation perpétuelle observée lors de leurs différents périples et voyages.

C’est un retour aux sources pour le peintre Pascal Herrmann, co-créateur et peintre du premier monument Courbet dans la vallée de la Loue en 1990, présentera une vingtaine d’huiles sur toile grand format de son passage sur l’île de la Réunion, de ses recherches picturales sur les écorces d’arbres, sans oublier les sujets chers au Maitre d’Ornans.

André Choteau photographe, bien connu du milieu de la photographie pour ses nombreuses expositions dans la région, exposera des épreuves originales d’instants figés de paysages ou d’éléments que la nature lui offre dans ses sorties.

Les Talents de Bregille

Les Talents de Bregille

  • Le 6 juin 2026 à 10:00

Le quartier de Bregille met à l’honneur la créativité et les savoir-faire de ses habitants à l’occasion du Marché des Talents le 6 juin 2026 de 10h à 18h.

24 Heures du Temps 2026 : le programme

24 Heures du Temps 2026 : le programme

  • Du 19 au 21 juin 2026

Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.71
nuageux
le 30/05 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %

Sondage