Journées portes ouvertes des ENIL de Franche-Comté les 5 février et 5 mars

Publié le 02/02/2022 - 14:01
Mis à jour le 03/02/2022 - 16:02

PUBLICITÉ

Le 5 février, la session aura lieu en présentiel, mais uniquement sur inscription et sur rendez-vous, via l’adresse : https://enil.reservio.com.

Pour les futurs étudiants ne pouvant se déplacer, deux créneaux horaires de visites virtuelles sont disponibles, de 10h à 12h et de 14h à 16h avec l’aide de la plateforme LiveStorm.

Le 5 mars, si la situation sanitaire le permet, la visite des ENIL se fera sans restriction de jauge, en plus du maintien du dispositif de visites virtuelles des écoles, pour permettre à tous de découvrir la richesse des formations dans les deux écoles.

Des secteurs qui recrutent, en France ou à l’étranger

En formation continue, en alternance, en présentiel ou à distance, L’ENIL Mamirolle et l’ENILBIO Poligny proposent plus de 30 cursus de formation, du CAP à la Licence Pro. Les élèves choisissent des métiers d’avenir parmi quatre grands domaines : la transformation laitière, la gestion et le traitement de l’eau, le laboratoire et les biotechnologies ou encore l’agroalimentaire.

En lien avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, nous assurons un service public de formation, gratuit et accessible à tous. Chaque année ce sont plus de 600 étudiants qui sont accueillis aux ENIL et plus de 90% d’entre eux trouvent un emploi 6 mois après leur diplôme.

La ruée vers l’or blanc

La ruée vers l’or blanc

  • Le 13 juillet 2026 à 15:45
  • Le 14 juillet 2026 à 15:45
  • Le 15 juillet 2026 à 15:45
  • + 31 dates supplémentaires

Du 13 juillet au 28 août, du lundi au vendredi à 15h45 Explorez les puits de la Grande Saline à la recherche d'eau salée pour fabriquer de l'or blanc! Un parcours guidé et ludique suivi d'une évaporation d'eau salée pour comprendre le phénomène de cristallisation du sel et d'un atelier pour reproduire, à l'aide de mini outils, les gestes des anciens sauniers.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.89
peu nuageux
le 12/07 à 11h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %

Sondage