« La Fête Bio 2020 » dimanche à Besançon

Publié le 06/10/2020 - 16:45
Mis à jour le 06/10/2020 - 16:33

Organisé dans le cadre de "Manger Bio et Local, c’est l’idéal", Interbio sera au rendez-vous pour la Fête du Bio qui se déroule cette année exceptionnellement sur une seule journée, le dimanche 11 octobre 2020 place de la Révolution à Besançon.  

PUBLICITÉ

Le 11 octobre, Interbio, association interprofessionnelle de la filière biologique de Franche-Comté, sera au rendez-vous en organisant dans le cadre de "Manger Bio et Local, c’est l’idéal", ce moment convivial de découverte et de partage pour mettre en relation les différents opérateurs de produits bio locaux avec les habitants de la ville de Besançon et ses alentours, dans un cadre musical et festif.

Ce qui vous y trouverez...

Une trentaine d’exposants seront présents pour vous faire découvrir légumes d’automne, pains, miels, vins, … et autres bons produits bio de Franche-Comté. Vous y retrouverez aussi des artisans locaux et des animations pour petits et grands. Le tout en musique avec le groupe Swing en boucle qui jouera pour vous à deux reprises : pour le temps du déjeuner puis celui du goûter (12h et 16h).

"Parce que Manger Bio et Local, c’est l’idéal !"

Les opérateurs bio locaux proposent des produits sains, de qualité tout en faisant tourner une économie locale et en respectant leur environnement. De plus en plus de citoyens l’ont compris, il s’agit maintenant d’ancrer cette conviction dans leurs habitudes de consommation, mais aussi d’amplifier cette tendance responsable en touchant toujours plus de monde. Voilà pourquoi Interbio propose de mettre en relation les opérateurs (producteurs, transformateurs, distributeurs) bio avec les citoyens à travers cet évènement festif.

Seront présents 

Ateliers pour enfants à la maison de l’Architecture

Ateliers pour enfants à la maison de l’Architecture

  • Le 18 novembre 2020 à 14:00
  • Le 16 décembre 2020 à 14:00
  • Le 20 janvier 2021 à 14:00
Chaque troisième mercredi du mois, la Maison de l’Architecture de Franche-Comté propose des ateliers de découverte et de pratique, accessibles à partir de huit ans, où la manipulation est centrale. D’une durée de trois heures, ces ateliers sont co-animés en transdisciplinarité par des intervenants professionnels.
Vesontio 2020, un programme culturel autour de l’archéologie à Besançon

Vesontio 2020, un programme culturel autour de l’archéologie à Besançon

  • Le 6 décembre 2020
  • Le 10 novembre 2020
  • Le 12 novembre 2020
  • + 4 dates supplémentaires
À l’occasion de l’exposition Le Passé des Passages au musée des Beaux-Arts de Besançon consacrée aux fouilles d’un quartier commerçant, aujourd’hui occupé par les Passages Pasteur, la Ville propose une programmation culturelle exceptionnelle du 19 septembre eu 4 janvier : Vesontio 2020.
Escape Games au musée des Maisons comtoises jusqu’au 1er novembre 2020

Escape Games au musée des Maisons comtoises jusqu’au 1er novembre 2020

  • Du 1 septembre au 1 novembre 2020
Trois thèmes, trois univers, trois intrigues. Ludique et immersif, le concept de Parcours "Escape Game" au Musée des Maisons Comtoises est né d'une hybridation entre rallye culturel et  escape game traditionnel. À la différence des Escape Games classiques, l’objectif est de parcourir le musée et trouver des indices menant à une salle secrète finale. Trouverez vous le moyen d’y entrer ?  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.49
couvert
le 30/10 à 3h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %

Sondage