La Guinguette des Forges : The Seekers + Cherubin + Aphrodite

Publié le 09/07/2026 - 16:51
Mis à jour le 09/07/2026 - 16:51

La Guinguette des Forges accueillera le vendredi 17 juillet 2026 une soirée Expériences sonores avec The Seekers + Cherubin + Aphrodite.

 ©
©
PUBLICITÉ

La Guinguette des Forges , vendredi 17 juillet soirée Expériences sonores

·        The Seekers, un jeune groupe de rock, mixte, et tous âgés de 14 à 16 ans ! composé de deux guitaristes, un bassiste, un batteur et deux chanteuses ! Ils adorent la musique et veulent essayer d'en vivre pour plus tard ! Ils se donnent a fond sur scène et sont toujours prêt a donné les meilleurs performances possible !

·        Chérubin est un trio formé à Lons-le-Saunier par Jean Rigo Chanteur Guitariste des Infidèles, avec Olivier Raffin aux claviers et Paul L’Hôte à la batterie. Le groupe développe des compositions originales portées par un groove élégant et contemporain, mêlant sons organiques joués live et textures augmentées. À travers ce projet, Jean Rigo pose un regard enthousiaste sur la musique d’aujourd’hui, tout en rendant hommage à ses influences fondatrices (Marvin Gaye, David Bowie, David Byrne ou Daft Punk). Les textes interrogent avec sérénité et lucidité le temps qui passe et le monde actuel. A découvrir sur scène de toute urgence.

·       Aphrodite, c’est un trio rock alternatif mené par Anaëlle, chanteuse et guitariste, Sylvain, batteur, et Martial, bassiste. Ensemble, ils créent une musique intense et habitée, entre riffs puissants, ambiances aériennes et poésie mélancolique. À la croisée du rock psyché et du grunge, leur univers évoque autant la rage que la fragilité, porté par une voix singulière et une recherche sonore exigeante. Sur scène, Aphrodite dévoile une énergie brute et magnétique, dans une tension permanente entre force et délicatesse.

Infos +

  • entrées et concerts gratuits
  • buvette et restauration sur place avec LE BISTROT ( Besançon) + L'association de la Lutte de Fraisans + crèpes, gaufres, glaces !
  • ouverture du site à 18h

Allez plus loin

Les Heures d’Orgue de l’été

Les Heures d’Orgue de l’été

  • Le 26 juillet 2026 à 16:30

Les Amis de l'Orgue de Besançon vous proposent les Heures d'Orgue de l'été 2026, programmées tous les dimanches à 16h30, entre le 19 juillet et le 30 août, à la cathédrale de Besançon. On entendra l'orgue historique Riepp-Kern et le grand orgue Gonzalez.

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

Orgue et musique Pesmes : un été musical entre traditions, patrimoine et musique ancienne

  • Le 9 aout 2026 à 17:00
  • Le 23 aout 2026 à 17:00

L'été s'annonce une nouvelle fois riche en découvertes musicales à Pesmes. Fidèle à sa mission de valorisation du patrimoine instrumental et de la musique ancienne, l'association Orgue et musique Pesmes propose une programmation estivale qui réunira musiciens amateurs et artistes reconnus dans le cadre de l'église Saint-Hilaire.

Festival Musique et Mémoire

Festival Musique et Mémoire

  • Du 17 juillet au 2 aout 2026

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Année après année, le festival Musique et Mémoire s’est taillé une identité forte permettant au territoire investi, de diffuser l’idée et l’expérience d’une aventure humaine et culturelle désormais incontournable dans le paysage des festivals de l’été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.69
ciel dégagé
le 10/07 à 05h00
Vent
2 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %

Sondage