LE GRAND 8 | Lancement du festival de Côté Cour à Pelousey ce mercredi !

Publié le 07/10/2020 - 14:00
Mis à jour le 07/10/2020 - 11:33

PUBLICITÉ

Et si pour une fois, les enfants embarquaient les parents au théâtre ? "Rejoignez-nous pour huit mois de spectacles à voir en famille dans le Grand Besançon ! Nous avons inauguré LE GRAND 8 en octobre 2019 avec un accueil chaleureux des grands bisontins. Bien sûr il y a eu ce printemps sidérant qui a emporté avec lui les spectacles prévus, et a laissé du silence, du repli, le doute", expliquent les organisateurs.

Avec le soutien du Grand Besançon Métropole, l'équipe de Côté Cour a souhaité de nouveau mettre en piste des artistes pour huit mois de spectacles. "Il faudra peut-être s'adapter encore, mais il nous semblait impossible de ne pas nous retrouver, partager, découvrir, oser et être curieux... Ensemble", précise Côté Cour.

Au programme ?

  • 14H : Accueil
  • 14H30 : Atelier d'expression avec Côté Cour / Atelier cirque avec Passe-Muraille
  • 15H45 : Spectacle Hands' Up de la compagnie Lejo (à-partir de 4 ans)
  • À-partir de 16H30 : Goûter offert par la commune de Pelousey / Animation slackline
  • 17H : Spectacle Un soir chez Boris d'Oliver Debelhoir (à-partir de 8 ans) / Atelier marionnettes avec la compagnie Lejo
  • Durant l'après-midi : Lectures proposées en partenariat avec la bibliothèque de Pelousey et les bénévoles de Lire et faire lire.

Les spectacles :

  • Hands'Up de la compagnie Lejo / À partir de 4 ans : Dans son décor tout bleu d’un théâtre de banlieue, Leo Petersen fait son show. Hand's up est une succession de numéros façon cabaret. Une galerie haute en couleurs de personnages irrésistibles nous embarque dans leurs petites histoires loufoques.Le public oublie rapidement qu’il est en train de regarder deux mains. Nous tenions, pour cette saison des 30 ans à réinviter la compagnie Lejo qui avait tant marqué les spectateurs il y a quelques années.
  • Un soir chez Boris d'Olivier Debelhoir / À partir de 8 ans : Boris il vit seul dans sa yourte. Et quand on a comme unique ami Bonaparte le sanglier empaillé, c’est sûr, on ne finit pas tout seul dans sa tête. Ce soir Boris nous invite, ça ne se refuse pas ! On reste aux aguets vu l’accueil pas franchement enthousiaste. Mais quand on est comme lui amoureux des chansons d’amour des années 80, on ne peut pas être franchement méchant. Bien chauffé, il va même mettre une sacrée ambiance le Boris. Un spectacle complètement décalé qui présente des numéros d’une grande virtuosité.

Infos +

Côté Cour et le Grand Besançon Métropole vous donnent rendez-vous le mercredi 7 octobre à la Maison de la Noue de Pelousey pour le lancement du Grand 8.

Ma [non] violence ordinaire

Ma [non] violence ordinaire

  • Le 25 avril 2024 à 19:30

Un spectacle-enquête drôle et touchant qui parle de colère, de violence,  d’éducation et d’amour, écrit et joué par Erika Leclerc-Marceau, au Petit Kursaal de Besançon, le jeudi 25 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.39
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %