"La progression de cette manifestation non déclarée a été stoppée par les forces de l’ordre pour protéger les commerces de Saint-Ferjeux", explique la préfecture du Doubs en précisant qu’aucune dégradation et aucun dégât de commerce ne sont à déplorer. Pour rappel, les manifestants se sont d’abord rendus au parc des Glacis sur l’appel du PCF lors d’une mobilisation déclarée.
Ils se sont ensuite rendus rue de Dole où ils ont été confrontés aux forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Le cortège est ensuite descendu du côté de la rue de la Madeleine, où il a été confiné. La manifestation s’est terminée vers 20h00.
20 personnes interpellées à Besançon et deux à Montbéliard
Du côté des sapeurs-pompiers, le Service départemental d’incendie et de secours est intervenu pour quelques feux de poubelles.
D’autres rassemblements ont eu lieu à Pontarlier et à Montbéliard (50 personnes au total) "sans incident particulier", est-il précisé. Les forces de sécurité intérieure ont procédé à 20 interpellations à Besançon et deux autres à Montbéliard.
Deux policiers ont été blessés lors de leurs interventions. Aucun chiffre n’a été donné sur le nombre de blessés du côté des manifestants.


