Le festin de la longévité (Atelier cuisine-santé)

Publié le 16/05/2024 - 14:19
Mis à jour le 13/05/2025 - 16:54

Le dimanche 9 juin à Besançon, l’association De la Science à l’Assiette vous invite à un atelier de cuisine santé inspiré des habitudes alimentaires des populations les plus en forme du monde. Objectif : apprendre à composer des repas savoureux tout en adoptant des habitudes qui favorisent une vie longue… et en bonne santé.

 ©
©
PUBLICITÉ

Ces populations vivent dans ce qu’on appelle les « zones bleues » – des régions du monde où l’on reste actif, autonome et épanoui bien au-delà de 90 ans. Un point commun : une alimentation majoritairement végétale, associée à un mode de vie simple et joyeux.

Pour explorer ces habitudes en pratique, l’atelier propose :

  • la préparation collective de repas complets,
  • des dégustations gourmandes,
  • le partage de recettes et d’astuces faciles à adopter,
  • des échanges autour des dernières avancées scientifiques pour vieillir en pleine forme.

Manger sainement, ce n’est pas seulement ajouter des années à sa vie, c’est ajouter de la vie à ses années.
Venez découvrir ce qui fait vraiment la différence dans l’assiette !

Inscriptions et infos : www.dsaa.fr/le-festin-de-la-longevite-atelier-cuisine

NATATION – Vacances de Février

NATATION – Vacances de Février

  • Du 16 au 21 fevrier 2026
  • Du 16 au 21 fevrier 2026

Cours de natation pour enfants dès 4,5 ans, encadrés par un maître-nageur diplômé pendant les vacances de Février , du 9 au 14 Février et du 16 au 21 Février, tous les jours du lundi au vendredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %