Le festival des Semeurs du Val d’Amour plante le décor aux portes du Doubs

Publié le 18/06/2019 - 17:20
Mis à jour le 18/06/2019 - 17:20

Les Semeurs du Val d'Amour vous donnent rendez-vous les 21, 22 et 23 juin 2019 à Champagne-sur-Loue. 14 spectacles et 8 concerts sont au programme de cette nouvelle édition. Concocté par Sylvain Lecomte pour la Compagnie Divertimento, le programme mélange des propositions de spectacles professionnels et amateurs. La programmation musicale a quand à elle est signée par les équipes du Little Town Festival.

PUBLICITÉ

Après 8 années, les Rencontres Théâtrales cèdent la place au Festival Les Semeurs du Val d’Amour. Le principe est identique : susciter la curiosité et les échanges autour de spectacles amateurs et professionels dans le cadre bucolique des villes et villages de la Communauté de Communes du Val d’Amour.

Pour ce faire, la compagnie Divertimento et son directeur artistique Sylvain Lecomte ont fait appel à des compagnies de tous horizons. La programmation se veut éclectique : théâtre, cirque équestre, marionnette,  déambulations acrobatiques, ateliers et concerts s’enchaineront 3 jours durant.

« Nous avons voulu proposer à la fois des spectacles exigeants mais aussi accessibles à tous. » précise Sylvain Lecomte. Entre le château, les deux chapiteaux et la cour Tempo d’Éole, le public pourra déambuler dans un cadre idyllique propice à la détente. « Le soir, des concerts seront proposés sous le grand chapiteau par les équipes du Little Town Festival de Cramans. On aura même la possibilité de se restaurer sur place! Nous invitons également les spectateurs à venir échanger avec les artistes sur la terrasse des Semeurs.  » détaille le directeur artistique.

Programme

C’est la Compagnie Le sens des mots qui inaugurera l’édition 2019 le 21 juin à 18h00 avec la saison 1 de RÉDUIT, LA SAGA THÉÂTRALE SUR LE VOISINAGE.

Les samedi 22 et dimanche 23 juin, les jumeaux bisontins de DOUBLE TANDEM déambuleront au cœur du village. La compagnie de cirque équestre belge Tempo d’Éole et leur cheval Tsar se produiront avec deux spectacles différents sur les 2 jours.

Samedi à 15h les Urbaindigènes de Salins-les-Bains inviteront les festivaliers à enquêter à leur coté avec L’AFFAIRE SUIT SON COURS.

Les Parisiens de la compagnie L’éternel été revisiteront samedi un classique de Molière: LES FOURBERIES DE SCAPIN sont programmées à 19h.

Le dimanche ils vont dépoussiérer un conte de Charles Perrault avec le spectacle intitulé IL ÉTAIT UNE FOIS…LE PETIT POUCET.

Pour les plus jeunes, la compagnie Graine de Vie et ses marionnettes ont été invitées à présenter FAIM DE LOUP, un spectacle inspiré des contes des frères Grimm le dimanche 23 juin à 14h00.

Le programme complet est disponible en téléchargement sur le site valdamour.com ou sur la page Facebook

Infos pratiques:

Billetterie

  • Adultes 7 euros (à partir de 13 ans)
  • Enfants 3 euros (pour les 6-12 ans)
  • Gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Certains spectacle sont « Au chapeau » , d’autres à tarif unique. (Se référer au programme)
  • Pas de réservation, il suffit de se présenter 20 min avant le début de chaque représentation.

L’édition 2019 se tiendra à Champagne-sur-Loue, à quelques kilomètres d’Arc-et-Senans.

Pour tous renseignements sur le programme, visitez le site valdamour.com ou contactez Sandrine au 06.83.37.76.41

Les Semeurs du Val d’Amour sont sur Facebook et Instagram.

 

Concert, Musique

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 23/07 à 0h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
70 %

Sondage