Le pont du nord

Publié le 02/07/2019 - 18:17
Mis à jour le 02/07/2019 - 18:17

 ©
©
PUBLICITÉ

Dix ans après la fuite d’Adèle loin de son Nord natal, son frère Octave et elle se retrouvent à Paris. Chacun à sa manière, ils tentent de s’arracher aux blessures de l’enfance, de ne pas se noyer dans le souvenir d’un bal où, comme dans la chanson, quelque chose entre eux s’est écroulé. À leurs côtés, le pianiste Kosta, compagnon d’une tante récemment décédée, la pilote de ligne Sonia, et une place pour les absents. Marie Fortuit, artiste associée au CDN, compose Le Pont du Nord autour de plusieurs espaces de narration et d’imaginaire : le flux poétique de la parole intérieure des personnages ; le présent des acteurs et des liens du quatuor, écrit au plateau, à partir d’improvisations ; l’espace des souvenirs, qui prennent corps et se déforment par la mémoire
d’un mot ou d’une sensation. La pudeur des sentiments retenus dans les scènes de rencontre éclate dans les monologues introspectifs et dans les moments musicaux où Schubert et Beethoven côtoient des chansons populaires, où le son de la ville se mêle à celui des paysages aériens. Poème scénique d’une force délicate, Le Pont du Nord relie des êtres que le temps, l’espace et le deuil avaient séparés.

Allez plus loin

Panique au Plazza

Panique au Plazza

  • Le 20 avril 2024 à 20:30

Samedi 20 avril.
Soirée théâtrale organisée par le club Kiwanis au profit de classe flexible – école René Rousset.
Compagnie les Zinsancey, de Ray Cooney et mise en scène de Lionel Pierre.
Salle des fêtes, promenade des planches
Bar et restauration à partir de 19h.
Ouverture des portes à 19h et début du spectacle à 20h30.
+ D’infos : kiwanisbesancon@gmail.com /06 30 89 24 88, joignable de 15h à 20h.

Ma [non] violence ordinaire

Ma [non] violence ordinaire

  • Le 25 avril 2024 à 19:30

Un spectacle-enquête drôle et touchant qui parle de colère, de violence,  d’éducation et d’amour, écrit et joué par Erika Leclerc-Marceau, au Petit Kursaal de Besançon, le jeudi 25 avril 2024.

Pièce de théâtre “tout bascule” jouée par la troupe des montoillots

Pièce de théâtre “tout bascule” jouée par la troupe des montoillots

  • Le 20 avril 2024 à 21:30

La troupe des montoillots jouera la pièce “tout bascule” écrite par Olivier Lejeune. C’est une pièce où vous découvrirez : une sœur délirante, un visiteur inattendu porteur de nouvelles déroutantes, un ami présidentiable, une maitresse encombrante, une épouse très très enceinte et un journaliste farfelu : tel est l’univers d’un futur époux quelque peu agité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %