Projection exceptionnelle du film documentaire franco-tunisien “Je reviendrai là-bas”

Publié le 14/03/2025 - 09:23
Mis à jour le 14/03/2025 - 16:14

Le mercredi 26 mars à 19h au Cinéma Mégarama Beaux-Arts, nous vous proposons de nous retrouver pour une projection exceptionnelle du film documentaire franco-tunisien "Je reviendrai là-bas" retraçant la vie hors norme d'Henri Tibi, un chanteur de rue emblématique de Besançon (né le 19 octobre 1930 à Tunis et mort le 14 mai 2013 à Baume-les-Dames près de Besançon).

 ©
©
PUBLICITÉ

Le mercredi 26 mars à 19h au Cinéma Mégarama Beaux-Arts, nous vous proposons de nous retrouver pour une projection exceptionnelle du film documentaire franco-tunisien " Je reviendrai là-bas" retraçant la vie hors norme d'Henri Tibi, le chanteur de rue le plus emblématique de Besançon (né le 19 octobre 1930 à Tunis et mort le 14 mai 2013 à Baume-les-Dames près de Besançon).

La projection sera suivi d’un échange / débat avec le public et l’écrivain et historien franco-tunisien Habib Kazdaghli venu spécialement à Besançon durant 3 jours. Un débat animé par notre ami Gerard Marion, Directeur du Festival Lumières d'Afrique.

Un évènement co organisé avec nos amis de l'Université Ouverte de Franche-Comté. Merci à Damienne Bonnamy sa Présidente pour sa proposition. Merci au Cinéma Mégarama Beaux-Arts et à son directeur Loïc Pluen pour sa collaboration.

Prix de l'entrée : 5 € (à regler sur place)

Infos +

  • Dates : le mercredi 26 mars
  • Heure : 19h00 (durée 1h45 avec le débat)
  • Places limitées : 100 pour BJMV
  • Tarifs : 5 € (à règler sur place)
  • Lieu de rendez-vous : directement au Cinéma Mégarama Beaux-Arts (centre ville de Besançon)
Johnny Hallyday – 25 ans du concert de la Tour Eiffel

Johnny Hallyday – 25 ans du concert de la Tour Eiffel

  • Le 15 juin 2025 à 20:00

Le 10 juin 2000, Johnny Hallyday célèbre ses 40 ans de carrière à l’occasion d’un concert qui réunit 600 000 personnes sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel. Le Taulier vient de sortir l'album « Sang pour Sang ». Sa carrière est à son apogée. Ses récents succès Vivre pour le meilleur, Sang pour sang et Allumer le feu ont conquis une nouvelle génération de Français qui se pressent pour l'acclamer. 25 ans après, le film de ce concert historique s'offre une nouvelle jeunesse avec un son et une image remasterisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
pluie modérée
le 15/06 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %