Rencontre avec Michel Layaz
Publié le 05/11/2024 - 16:06
Mis à jour le 05/11/2024 - 16:06
Où ?
LIBRAIRIE LES SANDALES D'EMPEDOCLE (Besançon)
95 Grande Rue, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le jeudi 7 novembre 2024 à 19:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Rencontre avec Michel Layaz, pour son nouveau roman: Deux filles. Venez le rencontrer ce jeudi, à la libraire Les Sandales d'Empédocle!
L’esprit du mal est absent de ce roman qui coule comme une eau limpide. «Deux filles» raconte un drame sans coupable (sinon les dieux du hasard jouant aux dés avec les destinées humaines). Tout baigne au contraire dans une lumière d’innocence, comme celle qu’irradient les dessins de Gédéon, artiste génial et SDF des bords de Seine.
Biographie de Michel LAYAZ:
Né à Fribourg en 1963, Michel Layaz fait partie des principaux auteurs romands contemporains. Commencée en 1993 avec Quartier Terre (L’Âge d’Homme), son œuvre littéraire compte aujourd’hui une quinzaine de romans, dont plusieurs primés. Parmi ceux-ci Ci-gisent (Zoé, 1998), écrit à la suite d’un séjour à l’Institut suisse de Rome, Les Larmes de ma mère (Zoé, 2003 ; Prix Dentan et prix des auditeurs de la Radio Suisse romande), ou encore la Joyeuse complainte de l’idiot (Zoé, 2004). Plus récemment, son texte Louis Soutter, probablement (2016) remporte un prix de littérature suisse, le prix Bibliomedia et le prix Régis de Courten; Sans Silke (2019), quant à lui, obtient le prix Rambert. En 2021 paraît Les Vies de Chevrolet.





