Temps du Comté : le dernier repas gastronomique fixé au 18 novembre…

Publié le 15/10/2023 - 08:45
Mis à jour le 15/10/2023 - 10:16

Six des sept repas iconiques du Temps du Comté ont déjà pris place dans des lieux symboliques pour la filière et ses acteurs. La journée du 18 novembre 2023, dans la cave d’affinage de Vevy, marquera le dernier repas de la saga gastronomique. Pour les intéressés, il sera donc possible de s’inscrire pour tenter d’être tiré au sort et de savourer les plats, cette fois-ci concoctés par trois chefs, Gabriel Guinnebault, Grégoire Foucher et Sybille Sellam. Les inscriptions seront ouvertes du 30 octobre au 8 novembre.
PUBLICITÉ

Au sein de la cave d’affinage Monts et Terroirs de Vevy, "c’est toute la subtilité des arômes" développés par le Comté pendant de longs mois qui infusera dans les assiettes, et dans les esprits des convives invités et désignés. Ils ne seront pas deux, comme pour les six festins précédents, mais bien trois chefs aux manettes du septième et dernier repas gastronomique du Temps du Comté.

Des produits locaux autour du comté pour les 150 convives 

Arrivés de Rennes où ils sont l’âme et le cœur du restaurant Pénates depuis le début de l’année, Grégoire Foucher et Sybille Sellam incarnent une cuisine "créative, militante et locale". Le temps du déjeuner, ils associeront leur savoir-faire à celui de Gabriel Guinnebault, passionné de vins, chef du restaurant Autour de l’Âtreau. Chantre d’une cuisine "simple, au feu de bois, dictée par les saisons", il anime une véritable  partage où se croisent produits locaux et boissons hédonistes. 

Ensemble ils interpréteront pour les 150 gourmets installés autour de l’emblématique table de bois, une symphonie à six mains, autour du Comté, roi des fromages de Franche-Comté.

Comment s'inscrire ?

  • S'inscrire : www.letempsducomte.com
  • Mode de participation : gratuit sur concours - inscription en ligne (pour deux personnes) à partir du 30 octobre et jusqu’au 08 novembre
  • Tirage au sort des gagnants le 09 novembre 2023
  • 150 personnes tirées au sort

Dernière étape de cette déambulation gastronomique, le déjeuner du 18 novembre fonctionnera selon les fondamentaux qui ont assuré le succès des six précédentes occasions : une table réalisée spécialement pour le Temps du Comté, l’implication de chefs cuisiniers de Franche-Comté et d’horizons plus lointains, la participation gratuite de plus de 120 convives tirés au sort.

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

  • Le 1 juin 2024 à 10:00

En l’honneur du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille jusqu’au 2 juin 2024 le fragment central du célèbre tableau. À l’occasion de ce prêt rare, l’Office de Tourisme du Grand Besançon propose une visite guidée dédiée à l’œuvre, complétée par une exploration du parcours personnel et artistique de Gustave Courbet, ami de Monet, né aux portes de la capitale comtoise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %