Train & trail : la course 100% zéro déchet est de retour à Besançon

Publié le 17/06/2024 - 14:01
Mis à jour le 18/06/2024 - 08:58

Pour la deuxième édition, l’association Zéro Déchet Besançon organise une sortie Train & rail le 23 juin 2024. Le concept ? Partir en train et revenir en courant à Besançon. Pour s’adapter aux différents niveaux, deux parcours sont prévus, l’un de 30 kilomètres et un l’autre de 15 kilomètres.

PUBLICITÉ

Le dimanche 23 juin à 12h30, un train direction Byans-sur-Doubs ou Montferrand, selon les niveaux, partira de la gare Viotte. Des Byans-Sur-Doubs jusqu’aux locaux de l’association Zéro déchet, c’est un parcours de 30,8 kilomètres avec un dénivelé de 890D+ qui attendra les plus courageux. Au départ de Montferrand, les coureurs parcourront 15,2 km avec 540D+ de dénivelé pour rejoindre l’arrêt de tram Rosemont à Besançon.

Une démarche Zéro déchet

L’association Zéro déchet Besançon, membre du Zéro waste France, a pour objectif de faire prendre conscience des problèmes que causent les déchets dans l'environnement. Avec cet évènement, elle met en lumière le fait que pratiquer le trail ou une autre activité implique souvent un déplacement avec voiture, source principale des émissions de gaz à effet de serre. Ce Train & trail permet donc de pratiquer ce sport sans avoir besoin d’une voiture individuelle.

Concernant le ravitaillement pendant et après l’effort, l’association propose de trouver des alternatives en consommant des aliments qui ne se sont pas emballés dans du plastique. À l’arrivée, un gouter zéro déchet " est prévu dans les locaux de l’association.

Infos+

Journées portes ouvertes du BRC Escrime

Journées portes ouvertes du BRC Escrime

  • Le 28 juin 2026 à 10:00

Le samedi 13 juin et le dimanche 28 juin, le Besançon Racing Club Escrime, situé 3 rue Delaune ouvre ses portes de 10h à 12h afin de faire découvrir l'escrime ! Enfants à partir de 4 ans ou adultes, venez découvrir notre association et notre activité à travers différents ateliers !

Aviron stage été

Aviron stage été

  • Le 6 juillet 2026 à 09:00
  • Le 7 juillet 2026 à 09:00
  • Le 8 juillet 2026 à 09:00
  • + 2 dates supplémentaires

Le Sport Nautique Bisontin organise un stage découverte d’aviron destiné aux jeunes de 11 à 16 ans durant le mois de juillet 2026 au Sport Nautique Bisontin 18 Avenue de chardonnet.

Une expérience unique : le FC Sochaux-Montbéliard propose des stages d’été aux jeunes

Une expérience unique : le FC Sochaux-Montbéliard propose des stages d’été aux jeunes

  • Du 13 au 17 juillet 2026
  • Du 20 au 24 juillet 2026
  • Du 27 au 31 juillet 2026

Le FCSM et son partenaire EIMI Groupe vont accueillir des jeunes joueurs et joueuses pour des stages d’une semaine cet été au centre de formation du FCSM à Seloncourt du 13 juillet au 7 août 2026. Les enfants pourront vivre une expérience unique et se mettre à la place de leurs idoles durant une semaine tous les jours de 8h30 à 17h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage