Week-end pour la conservation à la Citadelle

Publié le 25/07/2022 - 11:41
Mis à jour le 10/08/2022 - 18:26

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l’engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Bon à savoir : 1€ par entrée payante reversé au Conservatoire Botanique de Franche-Comté pour un projet de conservation d’insectes menacés.

 ©
©
PUBLICITÉ

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l'engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Sur 3 jours, retrouvez des professionnels et des passionnés qui vous feront découvrir leurs actions en faveur de la conservation de la faune et de la flore locale, visionnez des documentaires sur certains projets de conservation auxquels le Muséum de Besançon prend part (Criquet de Crau, Ibis chauve, la Couleuvre vipérine, Apron du Rhône).

Le samedi et le dimanche uniquement, participez aux échanges avec des membres de l'équipe du jardon zoologique de la Citadelle et d'autres experts et vivez l'expérience "Rencontres Soigneurs" à la grande volière, à l'insectarium ou encore face à l'enclos des tigres ! De nombreuses visites et animations vous seront également proposées.

Détail de la programmation sur citadelle.com

Allez plus loin

Balade au fil des mots et des couleurs

Balade au fil des mots et des couleurs

  • Le 1 octobre 2022 à 14:00

La médiathèque George Sand et Nadine Meunier, responsable de groupes de dessin à Devecey organise « une balade au fil des mots et des couleurs »  le samedi 1er octobre, reporté au 8 octobre en cas de mauvais temps. Cela se passe à La halle du village de Devecey de 14h à 18h. Un chemin sera organisé pour que le visiteur passe vers les expositions de peinture et vers les auteurs (Ils seront 8).

Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

  • Le 9 octobre 2022 à 15:00

Vous découvrirez quand et comment récolter les plantes qui nous entourent et comment transformer et utiliser cette cueillette (infusion, baume, huile de massage, etc…). Apprenez à puiser en toute simplicité dans les trésors que la nature nous offre… Nous aborderons la théorie, mais aussi la pratique en confectionnant ensemble (avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique), un baume aux plantes cicatrisant.

Festival des solutions écologique : « Diversification agricole et lutte contre l’enfrichement »

Festival des solutions écologique : « Diversification agricole et lutte contre l’enfrichement »

  • Du 24 septembre au 1 octobre 2022

Dans le cadre du festival des solutions écologiques piloté par le Conseil Régional, l’association collectif Loue Lison a choisi les thèmes de la Diversification agricole et la lutte contre l’enfrichement. Tout au long de la semaine du 24 sept au 1er oct, des animations sont proposées pour découvrir, visiter , échanger sur l’avenir du territoire entre Loue et Lison.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.19
nuageux
le 30/09 à 12h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %

Sondage