Week-end pour la conservation à la Citadelle

Publié le 25/07/2022 - 11:41
Mis à jour le 10/08/2022 - 18:26

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l’engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Bon à savoir : 1€ par entrée payante reversé au Conservatoire Botanique de Franche-Comté pour un projet de conservation d’insectes menacés.

 ©
©
PUBLICITÉ

La Citadelle propose un week-end de conservation autour de la faune et de la flore de France confirmant ainsi l'engagement fort de la Ville de Besançon en matière de préservation de la biodiversité. Sur 3 jours, retrouvez des professionnels et des passionnés qui vous feront découvrir leurs actions en faveur de la conservation de la faune et de la flore locale, visionnez des documentaires sur certains projets de conservation auxquels le Muséum de Besançon prend part (Criquet de Crau, Ibis chauve, la Couleuvre vipérine, Apron du Rhône).

Le samedi et le dimanche uniquement, participez aux échanges avec des membres de l'équipe du jardon zoologique de la Citadelle et d'autres experts et vivez l'expérience "Rencontres Soigneurs" à la grande volière, à l'insectarium ou encore face à l'enclos des tigres ! De nombreuses visites et animations vous seront également proposées.

Détail de la programmation sur citadelle.com

Allez plus loin

14 juillet : l’armée investit Chamars et installe son village

14 juillet : l’armée investit Chamars et installe son village

  • Du 13 au 14 juillet 2024

Rémi Bastille, préfet du Doubs, Anne Vignot, maire de Besançon et le général Pierre-Yves Rondeau, commandant la 1re division, commandant d’armes de la garnison de Besançon, commandant la base de défense de Besançon, délégué militaire départemental du Doubs, sont convenus d’un nouveau format de célébration des traditionnels cérémonies et défilés du 14 juillet, jour de la fête nationale, et ceci à l’initiative des forces armées. Ce temps commémoratif et de reconnaissance des forces armées, de secours et de police par les élus de la nation et la population, se tiendra cette année le matin, à partir de 11h (au lieu de 19h30) et promenade Chamars. Un village aux armées sera installé sur la place Chamars et ouvert le 13/07 de 13h30 à 20h et le 14/07 de 10h à 16h.

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

  • Le 13 juillet 2024 à 09:30
  • Le 13 juillet 2024 à 10:45
  • Le 13 juillet 2024 à 14:30

La Grande Saline de Salins-les-bains propose aux amateurs de cuisine, (et aux autres !) un atelier avec le chef Fabrice Piguet. Au menu? Roulé de truite en habit vert à la fleur de sel de Salins-Les-Bains aux bourgeons de sapin à la crème de cancoillotte au vin jaune et gnocchi à la farine de gaude à la fleur fumée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %