Alain Sauter remporte le prix des Métiers d’Art du Doubs

Publié le 29/11/2021 - 15:44
Mis à jour le 29/11/2021 - 15:45

Le géographe fabrique des globes terrestres et célestes. Il est sélectionné pour la finale régionale de Bourgogne Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

Chaque année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise le Prix départemental des Métiers d’Art, en alternant les trois familles de métiers : métiers de la création contemporaine, métiers de la tradition et métiers de la restauration - conservation.

Sont considérés comme appartenant au secteur des métiers de la création contemporaine, les professionnels qui consacrent, tout ou partie, de leur activité à la conception et/ou à la réalisation d’objets d’art contemporain possédant une qualité ou une originalité indéniable, soit à titre de pièces uniques ou de petites séries.

On appelle "objet de création contemporaine", tout objet d’art, dont la conception et/ou la réalisation, présente un caractère indiscutablement original à l’exclusion de toute copie ou inspiration excessive.

Cette année, trois professionnels de la création contemporaine ont participé :

  • Guillaume Millot, artisan tisserand à Villevans
  • Séréna Moglia, artisane textile à Besançon
  • Alain Sauter, artisan fabricant de globes terrestres et célestes à Besançon

Alain sauter a donc remporté le prix départemental. Chacun de ses globes - d'un diamètre de 21cm à 80cm - est entièrement réalisé à la main, du façonnage de la boule en staff jusqu'au vernissage.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.83
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
24 %

Sondage