Jeunesse

Retrouvez les dernières informations Jeunesse dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Jeunesse

Covid-19: les étudiants vont pouvoir à nouveau manger sur place dans les restos ULire plus

Les étudiants vont pouvoir à nouveau "manger sur place" dans les restaurants universitaires "dans les jours à venir", a annoncé en fin de semaine la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Jusqu'ici, seule la vente à emporter était possible dans les "restos U", qui rouvrent progressivement depuis une semaine avec le retour partiel des étudiants dans les facs.

La ministre a également annoncé que les restaurants universitaires pourraient rester ouvert plus tard, "au delà de 18H00", pour permettre aux étudiants de récupérer leur repas à un euro en fin de journée. "Ce sont des protocoles sanitaires qui sont actés, ça date de ce matin", a-t-elle poursuivi.

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Apprenti guinéen menacé d’expulsion : la position d’Élisabeth Borne

Dimanche 3 janvier 2021, Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon a entamé une grève de la faim pour garder son apprenti guinéen, jeune majeur visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et menacé d'expulsion. En visite dans le Doubs, la ministre du Travail n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire judiciaire en cours, mais a précisé la politique du gouvernement auprès des mineurs non accompagnés.
CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.91
ciel dégagé
le 01/03 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %

Sondage