Après Dupont-Aignan, Gilles Platret (LR) s'allie avec Waechter

Publié le 12/05/2021 - 11:13
Mis à jour le 12/05/2021 - 11:13

RÉGIONALES 2021 •  
Après Nicolas Dupont-Aignan, Antoine Waechter: la tête de liste LR en Bourgogne-Franche-Comté, Gilles Platret, a annoncé avoir noué une nouvelle alliance pour les régionales avec le Mouvement écologiste indépendant (MEI).

Gills Platret  (illustration) © FBK Gilles Platret
Gills Platret (illustration) © FBK Gilles Platret

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), déjà allié à la formation Debout la France (DLF) de Nicolas Dupont-Aignan, a conclu un accord à Besançon avec Antoine Waechter, fondateur et coprésident du MEI, selon un communiqué diffusé mercredi.

"À l'écologie politique et dogmatique d'Europe Ecologie Les Verts, alliés naturels de Marie-Guite Dufay (présidente sortante PS de la région, ndlr), le Mouvement écologiste indépendant oppose une écologie pragmatique et de terrain, s'opposant notamment à l'implantation des éoliennes et soutenant la filière nucléaire", affirme M. Platret.

"Plusieurs de nos candidats porteront ainsi ses couleurs", ajoute-t-il, en s'engageant à "stopper l'implantation de toute nouvelle éolienne" en Bourgogne-Franche-Comté, un engagement pris également par son rival RN aux régionales, Julien Odoul, qui communique régulièrement sur le sujet.

Antoine Waechter, âgé de 72 ans, a été le candidat des Verts à l'élection présidentielle de 1988, puis député européen de 1989 à 1991, avant de fonder le MEI en 1994.

L'alliance de Gilles Platret avec DLF a divisé l'UDI dans la région, le parti centriste lui retirant son soutien en Côte-d'Or mais pas dans l'Yonne.

Dans son communiqué publié mercredi, le candidat se félicite que "droite, centre et écologistes indépendants unissent leurs forces" pour le scrutin de juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %