Combiné nordique : l’étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve annulée

Faute de neige, le comité d’organisation a pris la décision, lundi 9 janvier, d’annuler la Coupe du monde de combiné nordique prévue initialement les 21 et 22 janvier à Chaux-Neuve.

© dr Paul L. ©

Le responsable du Comité d’organisation, Patrick Guglielmetti s’est dit très déçu sans être pourtant surpris :"nous redoutions cette décision". 

Les conditions météorologiques de ces derniers jours n’auront pas été favorables à la tenue d’un événement d’une telle ampleur "malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, Il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond".

Une annulation qui jette un froid sur l’avenir du site : "cette coupe du Monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements" a déclaré Patrick Guglielmetti dans un communiqué. Il va maintenant falloir "réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée".  

Quant à la Coupe du monde de ski de fond programmée du 27 au 29 janvier sur le site des Rousses, le contrôle neige aura lieu ce jeudi 12 janvier. 

Quitter la version mobile