Combiné nordique : l'étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve annulée

Publié le 10/01/2023 - 09:25
Mis à jour le 10/01/2023 - 10:13

Faute de neige, le comité d’organisation a pris la décision, lundi 9 janvier, d’annuler la Coupe du monde de combiné nordique prévue initialement les 21 et 22 janvier à Chaux-Neuve.

© dr Paul L.  ©
© dr Paul L. ©

Le responsable du Comité d’organisation, Patrick Guglielmetti s’est dit très déçu sans être pourtant surpris :"nous redoutions cette décision". 

Les conditions météorologiques de ces derniers jours n’auront pas été favorables à la tenue d’un événement d’une telle ampleur "malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, Il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond".

Une annulation qui jette un froid sur l’avenir du site : "cette coupe du Monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements" a déclaré Patrick Guglielmetti dans un communiqué. Il va maintenant falloir "réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée".  

Quant à la Coupe du monde de ski de fond programmée du 27 au 29 janvier sur le site des Rousses, le contrôle neige aura lieu ce jeudi 12 janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %