Concours Talents des Cités : l’entreprise dijonnaise "Eden ETTP" primée

Publié le 08/10/2021 - 17:15
Mis à jour le 08/10/2021 - 15:49

Les lauréats nationaux Talents des Cités 2021 ont été désignés jeudi 7 octobre à l'occasion d'une cérémonie au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, dans le Cadre du Off de Bpifrance Inno Génération, en présence de la ministre chargée de la ville, Nadia Hai. L’entreprise Eden ETTP a été récompensée…

Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.

Cinq lauréats, primés parmi les 28 lauréats régionaux, ont remporté un prix de 3.000 à 7.000 euros ou une campagne de communication média. Ils seront également parrainés par l'un des partenaires de Talents des Cités. 

Cette année, l'un d'entre eux est originaire de Bourgogne-Franche-Comté :

  • PRIX FRANCE TÉLÉVISION : Laëtitia et Terence Ngama, pour leur entreprise Eden ETTP à Dijon (21) – Catégorie Émergence – Accompagnement : BGE, France Active

Cette Entreprise de Travail à Temps Partagé recrute des collaborateurs en CDI et les met à disposition des entreprises clientes, un à cinq jours par semaine. Ce modèle entrepreneurial est souple et ajustable à la fois aux besoins des employeurs, et aux modes de vie des salariés. Ces derniers peuvent en effet cumuler les missions au sein de plusieurs entreprises, et Eden ETTP les fait bénéficier de formations régulières et d'un soutien attentif. 

À propos de leur parcours :

Titulaire d’un BTS en comptabilité, Laëtitia Ngama a travaillé 10 ans comme comptable unique puis responsable administrative et financière dans des TPE de la région. Elle a alors pris conscience du fort besoin de compétences dans ces TPE. Cela lui a donné l’idée de créer Eden ETTP (Entreprise de Travail à Temps Partagé) afin d’aider au développement de ces entreprises, tout en facilitant l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Elle a souhaité s’associer à son frère, Terence Ngama. Titulaire d’un DUT en informatique de l’IUT de Dijon, il a essentiellement travaillé dans des SSII et comprend les défis de la mise à disposition de personnel. Ayant grandi à Chenôve, il a été très tôt confronté aux difficultés de la recherche d’emploi pour les gens des cités. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage