Course d'orientation : Balise 25 sur un nuage...

Publié le 09/07/2018 - 17:11
Mis à jour le 08/08/2018 - 12:02

Cinq jeunes licenciés de BALISE 25 étaient engagés début juillet 2018 sous les couleurs tricolores au championnat d'Europe juniors de CO VTT en Hongrie, et au championnat d’Europe des jeunes de CO pédestre en Bulgarie. Pour trois d'entre eux cela constituait une nouvelle expérience, Kylian WYMER pour le pédestre, Lucie RUDKIEWICZ et Nicolas DELAIRE pour le VTT en catégorie juniors.

Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©
Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©

Si les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs espérances, il n'en demeure pas moins que les coureurs de BALISE 25 n'en reviennent pas pour autant bredouilles. Sur la CO VTT sprint après un début de course un peu compliqué le bisontin Jérémi POURRE remonte progressivement de la 28ème à la 4ème place à mi-parcours. Il parvient même à réaliser le meilleur temps entre la 21ème et la 22ème balise. Il conserve son classement jusque sur la ligne d’arrivée en finissant au pied du podium à seize secondes de l’Argent, un succès en demi-teinte qui ne fut que partie remise.

Chez les féminines, Constance DEVILLERS et Lucie RUDKIEWICZ entrent dans le TOP 10 en se classant respectivement sept et huitième du sprint. De son côté le lendemain sur la course longue distance, Constance DEVILLERS offre à la délégation française une de ses premières médailles sur ce championnat. Sur un terrain très boueux et exigeant, au cours d’une épreuve où les organismes et le matériel ont été mis à rude épreuve, la bisontine décroche la médaille d’Argent en concédant trois secondes à la première. Sur la ligne d’arrivée après presqu’une heure et quarante minutes de course individuelle où elle n’était confrontée qu’à elle-même, la sociétaire de BALISE 25 a certainement décortiqué chaque portion de son parcours pour identifier le ou les moments où elle a perdu ces précieuses secondes.

Chez les hommes sur la longue distance c’est au tour de Nicolas DELAIRE de rejoindre le TOP 10. Assurément frustré de son résultat sur le sprint, Jérémi POURRE n’a pas ménagé sa peine sur l’épreuve moyenne distance pour aller chercher un podium. Malgré le soleil qui avait refait son apparition c’est sur des chemins encore très gras que le pugnace doubiste décroche le Bronze.

Parmi les dix premiers mondiaux nous retrouvons Nicolas DELAIRE en septième position et en neuvième chez les dames Constance DEVILLERS. Cette dernière sur le relais de CO VTT termine avec la formation française au pied du podium et passe pour trente-quatre secondes à côté du Bronze. Sur les EYOC pédestre en Bulgarie, Kylian WYMER qui n’était pas au meilleur de sa forme a cherché à compenser ce handicap en assurant techniquement. Une stratégie qui finira par porter ses fruits puisque avec ses coéquipiers il termine sur la première marche du podium en hommes 18 ans. La formation française s’impose et remporte l’Or devant la Finlande et la Norvège, reléguant la Suède à la quatrième place. Prochain rendez-vous en Autriche pour Kylian WYMER qui courra sous le maillot tricolore lors du championnat d'Europe des jeunes de CO VTT.

Suivront les championnats du Monde CO VTT juniors pour lesquels le staff de BALISE 25 attend avec impatience la composition de l'équipe de France. Formation au sein de laquelle les doubistes seront assurément présents, la seule inconnue étant actuellement le nombre de licenciés qui sera retenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.06
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage