Élections municipales : Marc Girardot brigue un premier mandat à Fontain

Résidant depuis 43 ans dans la commune de Fontain, Marc Girardot, ancien directeur d’école, a annoncé sa candidature à l’élection municipale de mars 2026. Aux côtés de ses co-listiers, il porte la liste "Fontain-Arguel : une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir". 

Marc Girardot (au centre) et ses co-listiers. © DR

Après une première liste portée par Vivien Desgrange, c'est désormais au tour de Marc Girardot de se déclarer candidat pour un premier mandat à la mairie de Fontain. S’appuyant sur une équipe de femmes et d’hommes "riches de multiples expériences professionnelles et associatives", l'homme avance vouloir préserver la commune tout en assurant sa pérennité.

Pour cela, l’ancien directeur d’école s’est fixé plusieurs défis à relever dont le nom de sa liste reprend les principales missions. Pour un village "vivant", l’homme entend préserver et valoriser le cadre de vie et les terres agricoles tout en protégeant les forêts et les biodiversités. Mais aussi maintenir les effectifs de l’école et sécuriser les déplacements. Concernant le volet solidarité, Marc Girardot entend vouloir accompagner le vieillissement de la population, renforcer le lien entre les générations et soutenir les associations. Enfin, pour faire de Fontain, un village "tourné vers l’avenir", le candidat s’engage entre autres à soutenir les acteurs économiques et faciliter leurs installations, valoriser le patrimoine et répondre aux besoins de logement "avant d’étendre l’urbanisation". Mais aussi à poursuivre le travail engagé avec les communes environnantes et "faire entendre notre voix dans le Grand Besançon". 

Son équipe se tient également prête pour de futurs projets tels que : 

Les 15 et 22 mars prochains, les Fontainois auront donc le choix entre deux listes.

Infos +

La liste "Fontain-Arguel : une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir", organisera prochainement deux rendez-vous :

Quitter la version mobile