Galerie Chateaufarine : les commerçants dans les starting-blocks

Soulagement et impatience. Après trois mois et demi de fermeture, les commerces de la galerie marchande de Chateaufarine rouvriront bien ce mercredi 19 mai à partir de 9h30

© Galerie Chateaufarine

Ce sont près de 800 collaborateurs des 95 boutiques de la Galerie marchande de Chateaufarine qui fourmillent à la veille de la réouverture de leurs enseignes. Ils ont pu préparer cette réouverture en amont et ont pu recevoir leurs différentes livraisons afin d’être fin prêts le Jour J.

Jauge, protocole sanitaire et "créneaux malins"

Cela va désormais sans dire que le protocole sanitaire est toujours de mise : gel hydro alcoolique à l'entrée, sens de circulation, masques obligatoires. Classique. Des vigiles seront présents aux entrées pour faire respecter les différentes mesures en plus du nettoyage et de la désinfection en continu, d'une signalétique renforcée.

Des jauges sont mises en place selon la surface de chaque boutique. On pourra donc s'attendre parfois à quelques files d'attente devant les magasins.

D'ailleurs, pour encourager les visites en dehors des fortes affluences, la Galerie Chateaufarine décidé de mettre en place des "créneaux malins" permettant de bénéficier d’une récompense fidélité de 15% de cagnottage pour les visites avant 11h avec la possibilité de gagner jusqu’à 10€ par jour en bons d’achat.

"Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos commerçants, c’est de revenir les voir. Soutenez le commerce de proximité !" Galerie Chateaufarine

Il sera également possible de préparer sa visite avec la mise à disposition d’un service de "Click and Collect" des boutiques de La Galerie via la plateforme en ligne www.ocito.net

Côté restauration, les enseignes resteront accessibles pour la vente à emporter et la livraison à domicile. Certains d’entre eux pourront également accueillir la clientèle sur leur terrasse.

Enfin, il est conseillé de télécharger l’application "TousAntiCovid" afin de s’informer collectivement des risques éventuels et de s’en protéger.

Quitter la version mobile