Jean-Louis Fousseret : «C’est un immense bonheur pour moi»

Publié le 08/07/2008 - 11:16
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le maire de Besançon qui a été à l'initiative de cette "aventure" est particulièrement satisfait de voir Besançon inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette distinction aura de nombreuses retombées positives.

PUBLICITÉ

"C’est un immense bonheur pour moi. C’est le résultat de près de quatre années de travail avec l’ensemble des maires du réseau, les experts, nos partenaires, les ambassadeurs et l’Etat français.
Sans doute parce que le patrimoine fortifié apparaît parfois moins prestigieux que le patrimoine civil, nous n’étions que quelques uns, avec Paulette Guinchard, à croire il y a quatre ans à cette idée folle.
Progressivement, nous avons franchi toutes les étapes jusqu’à représenter la France en 2008. Je suis très fier que grâce à ce travail de mise en valeur, ce patrimoine exceptionnel soit désormais reconnu par la plus haute et prestigieuse inscription possible, celle du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
J’ai aussi une pensée pour ma ville, Besançon, qui voit par cette initiative et cette inscription, la beauté de son patrimoine reconnue à sa juste valeur. Cette distinction nous honore, elle honore la France et nous oblige demain à l’excellence".

 

En savoir plus …

 Besançon
inscrite au patrimoine de l'Unesco

Quelles
retombées économiques ?

Unesco
: Histoire d’une aventure

Réaction
de Nicolas Sarkozy

Les
Festivités à Besançon

Les
12 sites Vauban retenus

Les
sites « Unesco » en France

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.58
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage