Municipale : “Besançon Verte et Solidaire” dévoile quatre premiers noms

La liste citoyenne soutenue par La France Insoumise a dévoilé ce 18 décembre 2019 ses quatre premiers noms. Sans surprise, Claire Arnoux est n°1. Suivent Jérôme Scherer, Séverine Vézies et Marc Paulin. La liste définitive des 55 noms sera connue fin janvier, début février.

©

Le processus de désignation se veut "démocratique". Le 12 décembre 2019, les signataires de Besançon Verte et Solidaire se sont réunis pour examiner les premières candidatures. Les personnes intéressées pouvaient s'inscrire en ligne. En fin de matinée au marché de Palente  Claire Arnoux, expliquait le processus de désignation. "Nous procédons par étape de validation successive, et demandons l'approbation de l'ensemble des signataires. Nous avons été élus et  nous organisé un tour de scrutin électronique d'approbation pour voir si cela convenait..."  explique la tête de liste. "Début janvier, nous aurons les 15 premiers noms, puis les 30 et enfin les 55 fin janvier, début février.

Les quatre premiers noms de la liste "Besançon Verte et Solidaire"

"Renouer avec le passé solidaire de Besançon"

Blouse blanche et connu dans le milieu des luttes dans le monde médical, Marc Paulin a posé sa candidature et souhaite que Besançon "renoue avec le passé solidaire de Besançon" en instaurant de nouveaux droits et une nouvelle forme de démocratie.  "Je pense par exemple au RIC (référendum d'initiative citoyenne) , dont les modalités sont à définir, ou encore au droit à la mobilité avec l'instauration des transports gratuits pour tous et à toute heure et au niveau de la santé, à  une mutuelle municipale..."

Info +

Le comité électoral de "Besançon Verte et Solidaire" se compose des quatre premiers de la liste et de cinq signataires tirés au sort. Ce comité sera en charge de l'ordonnancement de la liste et des candidatures.

Quitter la version mobile