Patinage artistique : le BAPA sur tous les fronts et nouveauté en prime !

Ce week-end des 18 et 19 février 2017, et pour la 1ère fois depuis sa création, le BAPA participait à une compétition de Patinage Artistique Synchronisé à Lyon.

©

Une toute jeune discipline proposée aux licenciés du BAPA depuis moins d'un an. Ce ne sont pas moins de 16 patineurs (13 jeunes filles et 2 jeunes hommes) qui depuis peu ont appris à patiner tous ensemble sur la même musique et à exécuter les même mouvements au même moment sur la glace !

Pour leur 1ère compétition,l’équipe du BAPA, les "Ice Eagles" (en photo), n'ont certes pas gagné la compétition, mais ont pu se faire connaître et montrer leur programme sur le thème de Jack et la Mécanique du Coeur sur le circuit national.

Malgré le stress pour ces jeune patineurs qui participaient à leur 1ère compétition, ils ont réussi à donner le meilleur d'eux même pour présenter un programme propre et sans erreurs 

Côté danse sur glace, les patineuses de D1 étaient également en compétition. Parallèlement s’est tenu à Anglet le Trophée Kennerson qui est la troisième journée de tournoi de France.

Les résultats ont été très positifs pour les patineuses du BAPA qui se classent respectivement:

Pour les 3 disciplines du BAPA, Artistique, Danse sur glace et maintenant Patinage Artistique Synchronisé, la saison n'est toujours pas finie et reste chargée avec encore des compétitions mais surtout des finales nationales pour les 3 disciplines, dont deux se tiendront à Besançon (Artistique Minimes les 25 et 26 mars et la coupe de France de patinage Artistique Synchronisé les 29 et 30 avril)

Quitter la version mobile