Patinage artistique : le BAPA sur tous les fronts et nouveauté en prime !

Publié le 20/02/2017 - 10:07
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Ce week-end des 18 et 19 février 2017, et pour la 1ère fois depuis sa création, le BAPA participait à une compétition de Patinage Artistique Synchronisé à Lyon.

 ©
©

Une toute jeune discipline proposée aux licenciés du BAPA depuis moins d'un an. Ce ne sont pas moins de 16 patineurs (13 jeunes filles et 2 jeunes hommes) qui depuis peu ont appris à patiner tous ensemble sur la même musique et à exécuter les même mouvements au même moment sur la glace !

Pour leur 1ère compétition,l’équipe du BAPA, les "Ice Eagles" (en photo), n'ont certes pas gagné la compétition, mais ont pu se faire connaître et montrer leur programme sur le thème de Jack et la Mécanique du Coeur sur le circuit national.

Malgré le stress pour ces jeune patineurs qui participaient à leur 1ère compétition, ils ont réussi à donner le meilleur d'eux même pour présenter un programme propre et sans erreurs 

Côté danse sur glace, les patineuses de D1 étaient également en compétition. Parallèlement s’est tenu à Anglet le Trophée Kennerson qui est la troisième journée de tournoi de France.

Les résultats ont été très positifs pour les patineuses du BAPA qui se classent respectivement:

  • En Benjamin 1: Eline Bouvier 6ème
  • En Minime 1: Sarah Ly  8ème
  • En Junior 1: Pauline Girardet se positionne 7ème et Chloé Menard 9ème
  • Enfin en Senior: Coralie Viennet-Jehlen arrive 7 ème 

Pour les 3 disciplines du BAPA, Artistique, Danse sur glace et maintenant Patinage Artistique Synchronisé, la saison n'est toujours pas finie et reste chargée avec encore des compétitions mais surtout des finales nationales pour les 3 disciplines, dont deux se tiendront à Besançon (Artistique Minimes les 25 et 26 mars et la coupe de France de patinage Artistique Synchronisé les 29 et 30 avril)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2C°
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %