Retrouvez toute l'actualité Grand Besançon Métropole
Les chantiers de la semaine à Besançon (du 29 décembre 2025 au 4 janvier 2026)
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 22 au vendredi 26 décembre 2025 dans les rues et avenues de Besançon.
Le BesAC invite le public à participer à sa campagne de soutien
Le Besançon Avenir Comtois (BesAC), club de basket bisontin, a lancé sa campagne de dons 2025, ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. Cette initiative vise à soutenir l’ensemble des activités sportives et citoyennes du club.
Où faire son marché à Besançon et dans le Grand Besançon ?
Infos pratiques • À Besançon et dans le Grand Besançon, nombreux sont les marchés pour faire le plein de fruits et de légumes, mais aussi d’autres produits locaux tels que du fromage, du pain, de la viande, des plats préparés, ou encore des pâtisseries. Voici la liste des marchés avec l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole…
Un projet agrivoltaïque bientôt signé à Pirey
Le 12 janvier 2025, la société Opale Energies Engagées et la commune de Pirey signeront une promesse de bail emphytéotique les engageant pour la réalisation d’un projet agrivoltaïque de production locale d’électricité.
Les films à voir au cinéma pendant les vacances de Noël
Découvrez les films à voir dans les cinéma de Besançon pendant les vacances de Noël. Au programme ? La femme de ménage, Insaisissables 3, Zootopie 2 ou encore Avatar.
Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon
Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer.
Où fêter Nouvel an à Besançon ?
Rien de prévu pour la soirée du 31 décembre 2025 ? Voici quelques suggestions pour célébrer le passage à la nouvelle année à Besançon et ses proches environs.
Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF
Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.
Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…
S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…
Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57
Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure.
Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique
Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.
Christmas Pear, une idée cocktail-mocktail pour Noël signée Tadaaam !
Pour Noël, Solène Futelot, mixologue à Besançon qui a lancé son entreprise Tadaaam cette année, nous propose une recette de cocktail avec ou sans alcool (mocktail) à base de poire à réaliser à la maison. Suivez le guide : c’est simple, rapide et agréable en cette saison…
Péchier, “un tueur en série” avec une clinique pour “terrain de jeu” selon la cour
Frédéric Péchier, condamné à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, s'est comporté comme "un tueur en série" avec pour "terrain de jeu" la clinique de Besançon où il exerçait comme anesthésiste, selon les motivations de la cour récupérées mardi 23 décembre 2025 par l'AFP.
Besançon : en fuite, deux suspects se présentent finalement à la police… pour récupérer des effets personnels
Une opération de sécurisation menée par la police nationale a conduit à l’interpellation de trois personnes aux abords de la maison d’arrêt de Besançon, dimanche 21 décembre 2025.