Saône

Sécurité routière : un nouveau plan d’action 2018-2022

Dans le cadre d'une action de sécurité routière organisée au collège de Saône avec le car pédagogique ce vendredi 9 février 2018, le document général d'orientations 2018-2022 a été signé sous l'égide de Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs. Ce document fixe notamment les cibles prioritaires et les grandes lignes d'action à mener. Document général d'orientations pour le département du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

Car pédagogique : 200 collégiens sensibilisés au port de la ceinture de sécurité dans le Doubs

Après s'être rendu dans différents collèges du Doubs et sensibilisé 200 élèves durant la semaine, le car pédagogique s'est arrêté ce vendredi 9 février 2018 au collège "Entre deux Velles" à Saône. Le préfet du Doubs, la présidente du Conseil départemental du Doubs et le maire de Pontarlier ont notamment essayé ce "car-tonneau" avec quelques élèves du collège.Sécurité routière au collège Entre deux Velles à Saône le 9 février 2018 from maCommune.info on Vimeo.

Des espaces de co-working en expérimentation dans trois agences du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole de Franche-Comté mène actuellement une expérimentation dans trois de ses agences et propose des bureaux et salles de réunion en espace partagé. À Saône, l'association AROPA (association de retraités d’entreprises et d’organismes professionnels agricoles et agroalimentaires) est la première à tester cette nouvelle formule.

Le festival Saônorités débarque avec une programmation éclectique…

Le festival Saônorités revient pour une nouvelle édition samedi 10 juin 2017 à l'Espace du marais à Saône. Huit concerts gratuits sont prévus avec les artistes et groupes : Ashtray, Lily Riposte,Alfred Massaï, Black Bottle, Hi Levelz, Gunwood, Opsa Dehëli, Sorg. Raphaël Lazzeroni, responsable et programmateur du festival Saônorités, dévoile les coulisses du festival. Interview.

La Diagonale du Doubs 2016 annulée

Faute d'un nombre suffisant de bénévoles, la course VTT qui avait fêté sa 20e édition en 2015 n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs réfléchissent à une nouvelle manifestation sportive pour 2017.

Un spectacle pour aider les aidants

Ils sont le mari, la fille, la mère ou encore même le voisin d'une personne âgée, handicapée ou malade qui a besoin d'aide au quotidien... Ils ne sont pas professionnels et pourtant, l'accompagnement de leur proche occupe pour eux une large part de leur quotidien : Il s'agit des Aidants familiaux. Un spectacle leur sera proposé à Saône dans le Grand Besançon. 

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage